Critique de mcd30

Lire Ces animaux qui n'en sont pas est une évidence à mes yeux puisque je vis entourée d'animaux.
Il y avait déjà un chat quand je suis née. Après, Rita une superbe berger allemand a partagé mes jeux et m'a fait réclamer un chien à corps et à cris.
Je ne communique pas avec eux mais leurs attitudes m'ont toujours intéressée et puis, vivre avec eux c'est donner et recevoir au centuple.
Pourquoi un chien sauve tous les animaux blessés ? Pourquoi mon chat et mon chien si fusionnels sont partis en trois mois ? Pourquoi il meurt et tout est chamboulé ?
Ce livre de Peggy Reboul m'a apporté certains éclaircissements comme son précédent témoignage : Consciences animales : communiquer avec le vivant. Mais dans cet essai, il y a bien plus, l'auteur aborde de nombreux thèmes, les animaux sauvages, sa vie sur une colline dans le midi en pleine nature, ses croyances, si vous avez des abyssins vous risquez d'être étonnés, la vie d'une famille de guérisseurs et de leurs chats à travers les siècles.
Mon voisin a arraché son pin à cause des chenilles processionnaires, geste extrême, Peggy Reboul apporte une approche différente.
Mais il y a aussi une rencontre avec la mer-mère et ses habitants une communication incroyable avec les dauphins, les requins une porte s'est entrouverte.
Un livre qui donne envie d'en savoir plus, une réflexion sur notre environnement. Un approfondissement de nombreux thèmes. Un livre enrichissant sur tous les plans. Les animaux et la nature sont une immense source de savoir et de sagesse, prenons-en conscience !
Je suis toujours reconnaissante pour chaque animal et ce qu'il m'apporte, c'est là que je rejoins Peggy Reboul et son expérience. Consciences animales n'était que le début. Dans ce témoignage j'ai trouvé des réponses ou des confirmations à certaines intuitions.
#Ces animauxquinensontpas # NetGalleyFrance