Mama Editions (23/02/2021)
4.17/5   15 notes
C'est à la suite d'un AVC, survenu quand elle avait 40 ans, que la vie de Peggy Reboul bascule. Pas seulement parce qu'elle frôle la mort et qu'elle perd l'usage de la parole, mais surtout parce qu'elle prend conscience de son essence et de l'importance de réaliser ses rêves. Elle se rend compte que sa mission sur Terre est de se connecter à la nature, au monde vivant et de renouer avec ses pouvoirs de médiumnité.

Dans ce livre, l'autrice partage ses ... >Voir plus
Que lire après Consciences animalesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Consciences animales : communiquer avec le vivant est un livre qui aide à comprendre nos rapports avec les animaux, avec la nature et nous apporte bien des éclaircissements.
Pour avoir eu et perdu de très nombreux animaux, j'ai toujours ressenti un lien, un rapport très spécial avec eux. Ce livre de Peggy Reboul est une belle surprise car il m'a énormément appris notamment sur le sens de leur vie, leur mort, l'euthanasie. Tout les gardiens d'animaux car elle n'emploie pas le mot maître devrait le lire c'est très émouvant j'ai vite eu la larme à l'oeil mais réconfortant.
Peggy Reboul communique avec les animaux et ce qu'elle nous rapporte est assez incroyable puiqu'elle parle d'animaux d'élevage, d'animaux de laboratoire, de tauromachie puisqu'elle habite cette région sensible qu'est le Gard.
Ensuite elle nous raconte son travail en tant qu'équithérapeute, soigner à l'aide de ses chevaux, elle nous parle des deux chevaux Rhéa, son cheval de guerre et Anda-Luz, son cheval de lumière. C'est passionnant d'autant que Peggy Reboul a parcouru un long cheminement qu'elle évoque tout au long du livre.
Un livre fabuleux que je conseille à tous qui montre à quel point nous sommes tous liés : hommes, nature, animaux. J'ai souvent considéré mes animaux comme des guides et des êtres de lumière par l'amour et la joie qu'ils m'apportaient et finalement Peggy Reboul l'exprime bien mieux et m'a appris énormément avec ce témoignage.
Un grand merci à l'auteure et à Mama éditions.
#Consciencesanimales#NetGalleyFrance

Communiquer avec les animaux par la pensée, pour dire la réalité, par la télépathie, est-ce bien sérieux… !? Rien de plus scientifique même si cela paraît ésotérique, et tout le monde en est capable avec un peu d'entrainement. Tout simplement, mettre notre cerveau en ondes alpha (par la méditation, par des sons qui la produisent etc.) permet de se mettre sur la même longueur d'ondes, au sens propre, que le cerveau des animaux (notre cerveau fonctionne en ondes bêta lors de nos activités quotidiennes). Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet et il est facile de trouver un protocole pour s'y essayer si cela vous intéresse (ne vous attendez pas à recevoir immédiatement des messages du niveau de ceux de l'autrice…).

Communiquer avec les animaux, c'est le métier qu'a fini par se choisir Peggy Reboul, autant dans l'objectif d'un mieux-être pour l'animal et/ou son humain.e que dans le cadre d'un soin thérapeutique (son collaborateur de tous les jours est un cheval qui sait très bien ce qu'il fait).

Je trouve les témoignages de ces communications bouleversants et vertigineux.
Pouvoir donner une voix à ceux qui n'en ont pas, ou plutôt à ceux dont nous avons souvent du mal à comprendre les attitudes, constater que bien souvent leur comportement est choisi consciemment pour nous faire réagir, nous, à une problématique que nous vivons, entendre leur sagesse et leur abnégation, incroyable ! Je vous rassure, nous ne sommes pas au pays des Bisounours, il existe aussi des animaux en colère contre les Humains et peu résilients.

Cet ouvrage permet à Peggy Reboul de témoigner de sa propre histoire, de sa vie d'avant faite de conformisme et d'impératifs, et qui s'est terminée en AVC à 40 ans, puis de son acceptation de ses capacités particulières (d'autres sont des génies des maths) lui permettant une communication télépathique aisée avec les animaux. J'ai apprécié qu'elle prenne un temps pour expliquer son parcours dans sa découverte et sa progression de cette activité, ainsi que ses conseils. J'ai trouvé cela inspirant.
Les différentes thématiques des chapitres permettent de balayer des questions que beaucoup rêvent de poser à ces êtres muets : la relation humain-animal, la lucidité des animaux d'élevage, la sagesse des animaux sauvages, oui ou non à l'euthanasie animale, entre autres sujets.
L'autrice va plus loin en évoquant ce qui pourraient freiner certains lecteurs mais à qui je conseille de garder l'esprit ouvert, d'accueillir ce qui est là et de laisser mûrir le sujet tranquillement sans se mettre martel en tête : l'au-delà de la vie et la communication avec des âmes désincarnées, autant animales qu'humaines, et même la communication télépathique avec des personnes dans le coma ou lourdement handicapées (le cerveau humain se mettant naturellement en ondes alpha, toujours elles, dans les moments de veille – au petit matin et au coucher notamment -, de relaxation et/ou méditation profonde etc.).

Pour moi, un ouvrage inspirant qui élargit encore ma considération du vivant et ma famille terrestre, et qui affine mon regard sur les relations inter-espèces.
Consciences animales de Peggy Reboul est un livre très touchant et lumineux.
A la suite d'un AVC, l'auteure nous relate son histoire. Elle nous partage ses expériences de communication avec les humains décédés ainsi que les animaux vivants ou décédés. Ces derniers lui ont livré des messages profonds et d'une certaine sagesse. Ces messages étonnants sont restitués avec sincérité. L'auteure nous explique également comment elle parvient à guérir les animaux et à soigner avec leur aide.
J'ai été touché par cette magnifique lecture.
En effet, en ayant plus conscience du monde des vivants mais aussi celui de l'invisible, cela nous permet de mieux nous adapter à notre humanité. Je recommande cette lecture !
Merci à Babelio et à Maman Éditions pour ce livre reçu dans le cadre de la dernière opération Masse Critique.

Critique qui s'annonce ardue car je reste partagée sur l'ouvrage.

"Consciences animales", c'est le titre, ok on prêche une convaincue, j'ai toujours été persuadée de l'immense sensibilité des animaux qui confine souvent à l'extrasensorialité, j'ai pu le constater avec tous les animaux : chiens, chats et chevaux qui ont partagé ma vie.

Là on est dans une dimension au dessus, l'auteur communique avec les animaux, on est bien sûr pas dans un dialogue verbal mais télépathique : les animaux lui expriment leur rôle auprès de leurs maîtres, leurs comportements (agressivité, fugues etc) qui ne sont que réactions aux émotions plus ou moins conscientes de leurs propriétaires.

Je pense que ce n'est pas une expérience à lire mais à vivre, mon ouverture d'esprit étant parasitée par mon côté cartésien, la simple retranscription de "dialogues" entre les animaux et l'auteur peine à me convaincre, pas plus que ne me convaincrait une médium m'assurant que mes chers disparus vont bien sans plus d'éléments probants de sa communication avec les défunts.

Puis j'ai tiqué, fortement tiqué même, sur l'approche de l'auteur face à la maltraitance et donc la souffrance animale et face à l'euthanasie ( je pense notamment à son échange avec un taureau de corrida gracié), c'est un sujet sur lequel je suis extrêmement susceptible.

Pour certaines choses les mots ne suffisent pas, je n'ai cru aux esprits que le jour où j'ai vécu une expérience surnaturelle que rien de scientifique ne pouvait expliquer, il en est de même pour les faits relatés par l'auteur, ni adhésion ni rejet, j'attends, j'espère, l'expérience qui forgera mon avis sur le sujet.

Il fallait bien une opération Masse Critique pour que je me laisse tenter par un ouvrage sur ce sujet. Car sans doute ne l'aurais-je jamais acquis ou lu sans cette opportunité.

Je crois en ce pouvoir de reliance envers le vivant qui dépasse toute théorie et ne s'explique pas par la science. Je crois en l'intuition qu'un lieu, un objet, par ce qui dégage peut apaiser ou au contraire mettre mal à l'aise.

Les animaux, les arbres, la nature, les éléments, tout est vivant et relié. Et comme le dit si bien l'autrice, nous respirons tous le même air.

Alors, comment ne pas être sensible à cette surconscience développée par la narratrice pour parler et échanger avec des éléments ou êtres vivants qui ne sont pas doués de parole. Une telle ouverture d'esprit est-elle possible pour chacun veut bien s'y essayer ?

En tout cas, en assumant aussi pleinement son don, en partageant tous ces témoignages, ces dialogues, en faisant le lien entre les animaux et leurs gardiens, la thérapeute sème le doute.

Pour autant, je trouve certains exemples tellement extra ordinaires, que je m'interroge sur la réelle capacité d'intelligence avec laquelle certains animaux disent et font comprendre. Je ne doute pas en revanche de l'intelligence émotionnelle et intuitive de l'autrice qui la rend capable d'exprimer aussi bien les tourments de ses patients.

Bref, je suis aussi admirative qu'intriguée, aussi emballée qu'étonnée par cet ouvrage bien écrit et riche.

Peggy Reboul montre pourquoi et comment il est urgent de s'ouvrir au monde, avec une conscience nouvelle, "une conscience du vivant ", si l'on veut comprendre quelle et notre mission de vie, à nous humains et affronter les grands bouleversements.
Ce livre arrive donc à point nommé, à un tournant historique de l'hummanité où celle-ci vient de vivre une pandémie causée par un virus qui lui rappelle la puissance invincible du vivant. La sagesse qui émane de cet ouvrage répond à un vrai besoin dans une crise sanitaire qui est surtout une crise spirituelle majeure, par laquelle la conscience planétaire est renforcée d'un coup.
Cet avc est l'un des plus beaux cadeaux de la vie. Il me permit de prendre conscience qu'il était temps que tout s'arrête. Que je n'étais pas à ma place. Il n'était plus question de rêver ma vie mais de vivre mes rêves. Mon rêve de petite fille était de soigner les animaux, cultiver la terre, regarder pousser les fleurs. Vivre au milieu d'une forêt pour me relier au vivant, à ma véritable mère, la Terre nourricière, Gaïa.
Florence nous proposait de recevoir et de donner sans rien attendre d'autre que la joie d'être là.Ressentir dans le monde qui nous entoure le brin d'herbe, l'air, l'humus, l'écorce, le bois, la pierre, l'oiseau, l'insecte qui passe. Revenir dans son corps et son cœur en oubliant l'esprit et les pensées.. Aller vers la simplicité dans la joie et la curiosité. Celles d'un petit enfant. Jouer à la luciole, au ver de terre béni-oui-ou. Ne pas se prendre au sérieux, se sentir tout petit. Se faire humble et délicat.
Tout ce qu'il fallait savoir pour être et entrer en lien, c'est-à-dire communiquer.
Les âmes jeunes expérimenteront des vies avec des préoccupations simples et / ou superficielles et les vieilles âmes œuvreront avec plus de conscience pour l'humanité, faisant preuve de plus de sagesse et de philosophie.
J'ai cessé de Faire, simplement pour Être. La nature nous amène à cela.