Mama (25/04/2023)
4.18/5   11 notes
Dans la continuité de Consciences animales, ce livre permet d’aller encore plus loin dans la compréhension du vivant, interroge notre relation à l’univers et nous invite à une transformation profonde de nos croyances.

Depuis plus de dix ans, Peggy Reboul fait le lien entre les humains et les animaux. Elle livre ici des messages d’animaux particulièrement impliqués dans les profondes évolutions du monde actuel. Elle nous convie à recevoir les m... >Voir plus
Que lire après Ces animaux qui n'en sont pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lire Ces animaux qui n'en sont pas est une évidence à mes yeux puisque je vis entourée d'animaux.
Il y avait déjà un chat quand je suis née. Après, Rita une superbe berger allemand a partagé mes jeux et m'a fait réclamer un chien à corps et à cris.
Je ne communique pas avec eux mais leurs attitudes m'ont toujours intéressée et puis, vivre avec eux c'est donner et recevoir au centuple.
Pourquoi un chien sauve tous les animaux blessés ? Pourquoi mon chat et mon chien si fusionnels sont partis en trois mois ? Pourquoi il meurt et tout est chamboulé ?
Ce livre de Peggy Reboul m'a apporté certains éclaircissements comme son précédent témoignage : Consciences animales : communiquer avec le vivant. Mais dans cet essai, il y a bien plus, l'auteur aborde de nombreux thèmes, les animaux sauvages, sa vie sur une colline dans le midi en pleine nature, ses croyances, si vous avez des abyssins vous risquez d'être étonnés, la vie d'une famille de guérisseurs et de leurs chats à travers les siècles.
Mon voisin a arraché son pin à cause des chenilles processionnaires, geste extrême, Peggy Reboul apporte une approche différente.
Mais il y a aussi une rencontre avec la mer-mère et ses habitants une communication incroyable avec les dauphins, les requins une porte s'est entrouverte.
Un livre qui donne envie d'en savoir plus, une réflexion sur notre environnement. Un approfondissement de nombreux thèmes. Un livre enrichissant sur tous les plans. Les animaux et la nature sont une immense source de savoir et de sagesse, prenons-en conscience !
Je suis toujours reconnaissante pour chaque animal et ce qu'il m'apporte, c'est là que je rejoins Peggy Reboul et son expérience. Consciences animales n'était que le début. Dans ce témoignage j'ai trouvé des réponses ou des confirmations à certaines intuitions.
#Ces animauxquinensontpas # NetGalleyFrance
Au début, j'ai trouvé ce livre très intéressant rempli de bienveillance et d'empathie... pouvoir communiquer avec les animaux, je trouve ça fascinant.
Et puis c'est parti un peu trop loin pour moi.

Ce livre pourra sûrement plaire à des personnes plus ouvertes d'esprit que moi.
Malheureusement ça n'a pas été mon cas.

L'autrice se livre complément et je ne peux que la féliciter pour ça

Je viens de terminer ce livre… quel cadeau !J e trouve primordial ce que l'auteure a partagé d'elle-même, d'avoir accepté de délivrer de façon si authentique,  l'intimité de ses expériences. C'est ce qui rend ce livre si particulier.
Accéder au cheminement de l'Autre comme une inspiration pour son propre chemin à suivre…une bouffée d'oxygène en plus, un coeur qui frétille un peu plus quelques instants. Inspirer l'ouverture, l'écoute attentive de ce qui Est.
Merci…. Infiniment merci. Merci d'avoir osé. Merci d'avoir pû s'affranchir du regard de l'Autre et de délivrer ce qui est observé, ce qui est expérimenté des différents règnes, du Tout et aussi de Soi-même. Peggy Reboul Merci ! Merci d'être une semeuse, une éveilleuse.
En résonance avec son premier ouvrage "Consciences Animales", si sincère et inspirant, Peggy Reboul nous fait partager toute la richesse de ses connexions avec le Vivant et nous offre toutes les clés pour que nous puissions tous, nous aussi, entrer en contact avec le monde animal, végétal et minéral qui nous entoure.
Véritable source de lumière, ce livre amène à de vrais questionnements quant à notre présence sur Terre et, j'ose le dire, nous rend meilleurs !
A lire d'urgence et à recommander sans modération...
Dans ce deuxième livre, Peggy REBOUL se livre encore davantage sur sa connexion avec le vivant, les animaux qui l'entourent, le lieu où elle vit, dans un langage naturellement simple, facile et très fluide. Elle nous guide sur le chemin de l'éveil en nous délivrant les messages des animaux qui nous invitent à nous rapprocher de la nature, du Vivant en général, à ouvrir nos coeurs pour vivre à l'unissons avec eux et entre humains. Chacun trouvera dans ce livre un message qui lui parlera et résonnera avec une problématique du moment comme par magie ! C'est ce qui s'est produit avec moi. Je recommande sans aucune hésitation.

Il y a des animaux dont le décès nous paraît insurmontable et incompréhensible, à cause de la violence de leur départ. Ces morts brutales sont souvent nécessaires pour impulser un « reset » chez le gardien. Nos compagnons emportent avec eux un passé qui n'a plus lieu d'être. De par mon expérience, je m'aperçois que cette mort n'est pas une surprise pour l'animal, qui semble choisir de prendre une autre route dans le cadre de sa propre évolution, tout en restant souvent en lien avec son gardien. Après le choc et la sidération, ce dernier est invité à remettre en question ses anciens schémas de fonctionnement. C'est alors l'occasion de rencontrer un nouvel animal, bien souvent très différent de l'autre, avec lequel on pourra cheminer et expérimenter une autre réalité.
Merlin (chat) est aussi discret que tendre, élégant et puissant, agissant tout en délicatesse.
« J'accueille, je rassure, je guide et je peux même guérir. J'apporte tendresse et légèreté. Avec moi, tout est fluide et facile ! Je suis un magicien. Il est l'heure de cultiver l'esprit du jeu et de leur rappeler que la vie n'est qu'un je qu'ils choisissent d'expérimenter. Osez jouer et demander ce que vous voulez ! La vie et le quotidien doivent devenir une fête qu'il faut célébrer tous les jours. J'envoie des étincelles de lumière et de tendresse et cela fait son effet. Regarde ! »
Il est intéressant aussi de constater qu'au-delà d'une relation miroir, l'animal a une expérience d'incarnation qui lui est propre, car il doit, lui aussi, s'affranchir de mémoires traumatiques. Cette notion de nettoyage des mémoires concerne donc l'humain tout autant que l'animal et nous emmène par moments sur d'autres plans, d'autres lignes temporelles, d'autres espaces vibratoires et d'autres dimensions. Ce sont des lignées entières d'hommes, de femmes ou d'animaux qui se libèrent.
L'ours à collier du Tibet

Ici, nous avons tout le loisir de vous observer. Nous jouissons d'un statut particulier et nous sommes choyés. Je dors et je me prélasse, je mange et j'observe. Ma sagesse et celle de mes compagnons nous amènent à vous montrer une apparente nonchalance. Mais, à travers cette immobilité, nous impulsons chez vous l'envie de vous arrêter. Il ne sert à rien de courir, de contrôler vos peurs. Portez un regard intérieur, tandis que nous ouvrons votre cœur, votre âme et votre esprit. Dans cette confiance tranquille et cette joie inébranlable, acceptez votre existence telle qu'elle se présente. Influez vous-même sur la réalité qui vous entoure. Sachez, vous reposer et vous émerveiller.
Les animaux, qui font le pont entre le Ciel et la Terre, par leur amour, nous proposent de nous aider, de nous soutenir, de nous guider, ou de nous réveler. Ils sont en lien direct avec le monde invisible et plus particulièrement avec nos guides. Ils sont de véritables coéquipiers, si tant est qu'on les écoute. En lien avec la Source, l'énergie d'amour universelle, ils incarnent cet amour qu'ils nous transmettent à leur tour. Cet amour qui soutient, qui transforme, qui nourrit et guérit.