AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Un grand merci à Babelio et aux éditions Soleil pour cette traversée...

Huit récits librement et magnifiquement adaptés...

De Conrad à Mac Orlan en passant par Poe ou Stevenson, de Lorient à La perle de l'océan en passant par Lofoden ou le Pôle Sud, des profondeurs marines aux galères en passant par le Moskoe-strom, il fallait un marin hors-pair pour nous emmener sur ces mers ô combien puissantes et majestueuses. Construits au fil de l'eau et au gré du vent, ces huit récits nous emmènent vers le large.
Riff Reb's réussit parfaitement à planter le décor dès les premières planches. Même si certaines adaptations sont moins bien réussies que d'autres, ce très bel album révèle l'étendue du travail accompli de l'auteur. Ces huit récits s'enchaînent parfaitement. L'on est plongé dans une certaine noirceur, qu'elle soit cruelle, violente ou oppressante.
Graphiquement, Riff Reb's excelle, jusque dans les moindres détails. le trait semi-réaliste donne de la profondeur et une certaine émotion aux récits. Les couleurs bichromiques, différentes d'une nouvelle à l'autre, offrent une palette d'ambiance maritime incroyable.
Telle une vague, cet album nous transporte, nous chamboule, nous submerge et nous dépose sur le sable, hagard, mais le regard encore tourné vers cette immensité bleue...

Hommes à la mer... des volontaires?
Commenter  J’apprécie          540



Ont apprécié cette critique (49)voir plus




{* *}