Critique de Crossroads

Lorsque l'envie de triborder par bâbord se fait pressante, le besoin de caresser le cul d'une poulie insistant et qu'hisser le gros phoque vous démange plus que de raison, le doute n'est plus permis, l'appel de la mer - à Michel qu'a toujours pas retrouvé son chat - vous taraude, lui résister serait criminel.

Dévorer le Loup de Mers, c'est naviguer par gros temps, subir la loi de l'océan, prendre le parti extrême d'une expérience totale qui pourrait bien s'avérer définitive.
Mais surtout, c'est s'exposer aux colères homériques de son capitaine, le délicieux Loup Larsen.
Capable de vous balancer une charretée de jurons propre à faire rougir d'effroi la plus mûre des solanacées puis, dans la minute qui suit, vous déclamer les vers d'illustres écrivains contemporains sans coup férir. Il est comme ça le Loup, tantôt caressant, tantôt despotique. Nul n'imaginerait s'y frotter sans avoir l'envie pressante d'en finir avec la vie.

Humphrey est un jeune écrivain talentueux. Son seul défaut, une poisse carabinée qu'il va très vite confirmer en se retrouvant fortuitement à bord du Fantôme, goélette d'un fort beau gabarit dirigée par son légendaire capitaine susnommé.
Son quotidien va très rapidement s'avérer apocalyptique, tout comme la confrontation inévitable. Joutes physiques et verbales de premier plan, plaisir de lecture total.

Récit alliant avec un égal bonheur piraterie et initiation, le Loup des Mers réalise le sans-faute en vous hypnotisant littéralement de la première à la toute dernière planche. Inutile de vouloir résister à l'appel des sirènes, vous y viendrez vous aussi, tout heureux d'avoir succombé à l'ivresse du grand large !

Capt'ain Iglo lui a décerné cinq sardines, pas mieux...