Je remercie Babelio pour leurs masses critiques qui nous font découvrir des ouvrages qui sortent parfois de nos sentiers battus. Je dis parfois car pour celui-ci le scénario reste quand même très très classiques.
La terre est attaquée par une force extraterrestre inconnue et pour y faire face les dirigeants font former de jeunes orphelins à la guerre.
Du réchauffé qui a tendance a toujours marcher mais qui ne surprend plus.

L'histoire se concentre essentiellement sur un groupe de cinq jeunes gens que l'on voit à la fois pendant leur formation et à la fois à leur age adulte en train de chasser l'extraterrestre. Malheureusement je trouve que c'est la principalement que le scénario pèche (en plus du manque d'originalité). C'est que ces gamins sont à peine attachants. On passe trop vite sur eux et leurs sentiments, on a du mal à accrocher. On ne voit pas leur relation évoluer, beaucoup trop d'ellipses. C'est vraiment dommage.
Les extraterrestres, eux, restent très mystérieux et sont le point intéressante de l'histoire.

De base je ne suis pas une grande fan de comics. Les dessins sont plutôt froids et impersonnels. Les traits sont souvent anguleux et les expressions faciales un peu fades.
Une science-fiction d'action habile et surtout efficace, qui rappelle un peu La Stratégie Ender, beaucoup Starship Troopers, le tout saupoudré d'un zeste d'influences de super-guerriers façon mangas... et bien servi par un dessin attrayant mais une mise en scène peut-être parfois confuse et trop elliptique. Bonne pioche.