Critique de collectifpolar

La chronique jubilatoire de Dany Flingueuse pour Collectif Polar

Début 1992, Anselme, flic bordelais amoureux du bassin qu'il nous fait visiter, doit enquêter à partir d'un rêve, sans mobile et sans corps … y a-t-il vraiment eu crime ? Il rencontre des difficultés du fait que les notables locaux ne sont pas prêts à dévoiler leurs secrets. Il décide de s'investir d'avantage quand son adjoint se retrouve en danger en se faisant aider par Lily (11ans) surdouée et …future flic à n'en pas douter !
Une construction originale pour cette deuxième aventure d'Anselme Viloc. En effet, écrit en 2015 l'auteur déroule en parallèle à l'intrigue principale, un récit historique dont le lecteur se doute qu'il sera une clef essentielle à la résolution finale.
Touchant car la fin inattendue où le présent est rattrapé par la grande histoire,  rend les personnages les plus sombres, plutôt sympathiques.
Pour retrouver la Chronique Jubilatoire de Dany dans son intégralité c'est ci dessous
Lien : https://collectifpolar.blog/..