Critique de DOMS

Comme à son habitude, Anselme élucide ses enquêtes en suivant quasi exclusivement ses intuitions et son instinct. C'est un homme qui utilise sa tête et son stylo, à une époque où les réseaux, internet et les éléments scientifiques n'avaient pas encore pris cette place prépondérante qu'ils ont aujourd'hui. Par le plus grand des hasards, il va tenter de résoudre trois affaires qui n'ont rien à voir entre elles.

D'abord il veut comprendre ce qu'il s'est passé lors du naufrage de ce chalutier qui a vu la disparition du patron pêcheur et de son fils. Sylvia, sa femme, avait embarqué à bord et se trouve être la seule rescapée. Aujourd'hui sortie du coma, elle est partiellement amnésique.

En parallèle, il est interpellé par une disparition inquiétante. Celle de la fille d'un couple d'amis en apprentissage dans un restaurant étoilé de la banlieue parisienne.

Enfin, Anselme, toujours à l'affût de cold-case, cherche à résoudre des meurtres de jeunes femmes, une tragédie non résolue survenue dans la région de son enfance. L'enquête s'est éteinte suite à l'effondrement d'une montagne dans le massif de la Chartreuse, en 1248.

lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2020/12/27/une-etoile-en-enfer-guy-rechenmann/
Lien : https://domiclire.wordpress...