Lecture très mitigée.

J'ai adoré la première partie du roman, je trouvais les personnages intéressants mais petit à petit, plein de trucs ne vont pas.
Déjà, la relation sexuelle non protégée m'a fait hurler! Et à aucun moment on ne parle capote ou contraceptif. Une aberration.
Les chapitres où ils chantent et donnent leur concert m'ont profondément ennuyées, j'avais juste hâte que cette partie s'achève!
La meilleure amie m'a totalement inssuportée, j'avais envie de la frapper à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche.
À partir du moment où les protagonistes décident d'être ensemble, l'histoire devient complètement inintéressante.
Tout est trop centré sur le physique. À la minute où Cam aperçoit les abdos de Andrew, toutes ses bonnes résolutions partent à la poubelle.
La psychologie des personnages est surréaliste. J'ignorais qu'un cunni pouvait soigner une dépression...
Et le road trip... quel ennui... le seul moment où on voit autre chose que le bus, la voiture ou les hôtels, c'est quand ils décident de dormir dans un champs (un champs humide où ils veulent dormir en short et avec juste une vieille couverture mais bref), il faut VRAIMENT arrêter le cliché de la fille qui a peur des serpents!
Le budget des personnages semble illimité, pour des jeunes de 20 ans, ça paraît peu crédible.
La scène de la pipe dans la voiture, au secours!
Et la fin... cliché, cliché et re-cliché.

Bon, passons à la courte liste de ce que j'ai apprécié.
J'ai vraiment aimé le début de l'histoire. Un personnage principal souffrant de dépression, c'était une bonne idée et ça paraissait crédible, j'ai été super emballée par les premiers chapitres!
Le langage cru et familier ne m'a pas gênée, au contraire. J'ai du mal avec le langage trop romancé de certains livres, là j'ai eu l'impression que ça rendait Andrew plus vivant, je me suis amusée de ses réflexions déplacées.
La couverture est magnifique!
Eeeeet... c'est tout je crois.
J'aurai aimé que ce roman prenne une tournure différente. Il m'a été difficile de le terminer, j'ai failli abandonner plusieurs fois et c'est uniquement pour découvrir enfin ce que c'était, le grand secret d'Andrew, que j'ai continué ma lecture...
Un roman touchant sur une histoire d'amour qui évoluera le temps d'un road trip aux États Unis entre Carmyn et Andrew, deux personnes marquées par la vie qui souhaitent retrouver goût a la vie.

Carmyn, suite a une dispute avec sa meilleure amie, va quitter sa vie pour réaliser un rêve qu'elle avait eu avec son ex petit ami décédé dans un accident de voiture. Sur sa route, elle va rencontrer Andrew parti retrouver son père qui est en phase terminal. Tout deux vont s'attacher l'un à l'autre, s'ouvrir, se reconstruire et vont vouloir continuer leur route des États Unis ensemble.
Un livre que j'ai aimé et qui m'a fait vivre pleins d'émotions : tristesse, amitié, amour, joie, appréhension.
Ma lecture à mal commencé parce que je n'ai pas tout de suite accroché à la plume de l'auteur. En effet, l'auteur écrit à la première personne et comme elle parle dans la vrai vie. Je n'était pas familière avec ce genre de plume ! Mais au fil de l'histoire on oublie et cela permet de vivre les émotions en même temps que le personnage principal.
Le début est un peu long à mon goût, on ne rentre pas assez dans l'histoire, on la survole. Au fur et à mesure de son roadtrip on comprend où l'histoire veut nous mener mais il y a encore quelques éléments qui nous échappe et qu'on ne comprend qu'à la fin.
Bref, un livre agréable à lire même si l'intrigue est facile à démêler. Un roman parfait à lire sans prise de tête !
J'ai débuté cette romance parce que je n'en avais entendu que du bien. J'aime beaucoup ce genre mais, à force d'en lire, certains schémas deviennent vite redondants, et cela devient difficile de trouver de l'originalité. Ma lecture a très bien débuté : les protagonistes se rencontrent d'abord dans un bus, l'une cherchant à fuir sa vie actuelle, l'autre devant se rendre au chevet de son père mourant. Cette partie est celle que j'ai préférée : ils apprennent à se connaître, et nous avec eux. Cette partie est également la plus drôle.

Par la suite, ils s'engagent dans un road trip sans destination prévue à bord de la voiture d'Andrew. J'ai beaucoup aimé cette idée, car je n'avais encore jamais lu d'histoire du même genre, mais, à partir de là, l'histoire est devenue plus plate, habituelle. J'ai beaucoup aimé la scène sur le toit de la voiture, parce qu'elle apparaît vraiment comme magique mais, dans l'ensemble, l'intrigue ne connaît pas de rebondissements incroyables. La révélation est très bien préparée, mais peut-être un peu trop parce qu'elle se devine. Sauf Camryn, le personnage principal, qui, malgré les indices, ne se doute de rien.

Camryn est un personnage que je n'ai pas forcément apprécié. Dès le début, elle est assez naïve. Certains éléments de son histoire m'ont fait penser à Auburn de Confess (premier petit ami mort dans un accident de voiture, avec difficulté de surmonter cela), mais ici, cet élément est surjoué. La meilleure amie de Camryn, Natalie, a une attitude étonnante au début, assez indigne d'une meilleure amie. Les personnages secondaires sont à peine esquissés (hormis peut-être les frères d'Andrew, qui m'intriguent). Ainsi, le personnage qui m'a le plus touchée est Andrew, et l'histoire de son tatouage. Je me rends compte maintenant qu'il reste en fait assez mystérieux ; pour ne pas vous spoiler, je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup sur lui.

La fin est prévisible, comme beaucoup de choses dans ce roman. Cela a été un moment agréable, mais je suis plutôt restée spectatrice de la romance. Je n'ai aucune idée de ce que le tome suivant peu traiter, à moins de changer de personnage...

Lien : http://letagereephemere.blog..
Camryn, fille de 20 ans perd son petit ami dans un accident de voiture, déjà bien triste un soir elle se dispute avec sa meilleure amie, pour elle s'en est trop elle décide de tout quitter. Elle commence son voyage dans un car où elle fait la connaissance de Andrew, il a 25 ans et même si elle ne le sait pas encore sa vie va changer et elle va renaître. Elle va redécouvrir les petits plaisirs de la vie, le bonheur, les petits défis qui rendent unique chaque moment partagé entre eux. Au début celle-ci est très méfiante envers lui mais il va réussit à sympathiser avec elle. Un événement surgit et provoque une certaine confiance assez forte entre les deux ils décident donc de partir ensemble faire un road trip, et apprendre à se connaître.

Les chapitres sont alternés un coup Andrew un coup Cam, j'ai vraiment apprécié ça rend la lecture addictive, on arrive tout à fait à comprendre ce que les personnages ressentent. Cam est un personnage qui dit ce qu'elle pense, qui ne veut pas suivre la société comme un mouton mais aussi très sensible, au début elle ne veut que de l'amitié avec Andrew mais au fil des jours elle va ressentir beaucoup d'attirances, elle se sens bien avec lui, elle retrouve le sourire.
Andrew est un personnage avec beaucoup d'humour, un côté foufou qui le rend attachant. C'est un jeune homme séduisant mais très mystérieux on sent qu'il cache des choses mais même avec son point de vue nous ne savons pas.
J'ai bien aimé l'idée de ce voyage en voiture, de parcourir des kilomètres s'en savoir vraiment où aller seulement rouler. Mais ne vous attendez pas à vivre un « vrai » road trip dans ce livre la romance domine.
On les accompagne dans leurs aventures, dans leurs inquiétudes, dans leurs joies et leurs peines, leurs fou-rires, leurs sentiments.
La fin du roman est assez bouleversante et touchante, elle nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.
Par contre j'ai quand même des reproches à faire, je trouve dommage que le road trip ne soit pas un peu plus présent, il ne ce passe rien de spécial tout au long du livre. Pour la fin j'ai certes était assez touché mais je ne m'attendais pas vraiment à ça j'ai trouvé qu'elle était assez surréaliste pour quelques petits détails. Mais je ressors malgré tout assez contente c'était agréable, très facile à lire et les personnages sont tout de mêmes attachants.

Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai été émue presque jusqu'aux larmes lorsque j'ai lu certains passages comme l'explication du tatouage incomplet d'Andrew, la détermination de Camryn à partir le plus loin possible, et la fameuse lettre.

J'ai trouvée que l'histoire en elle-même promettait des moments d'émotion intense et que l'intrigue était originale et rafraîchissante avec son héroïne Camryn qui décide de tout quitter pour partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression.

Puis vient l'heure de la rencontre avec Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s'y refusant.

Petit bémol l'irrégularité de la plume de l'auteur. Elle est capable du meilleur comme du pire. Tantôt elle réussi à nous emporter sans difficultés avec des scènes touchantes, romantiques et infiniment poignantes. Et le reste du temps elle oscille entre des tournures de phrase inadaptées, des passages sans émotions et des scènes sur-réalistes (même pour de la fiction).

Je suis aussi mitigé sur la fin. D'un côté je trouve, que sans être parfaite, qu'elle va plutôt bien avec la plume de l'auteur et d'un autre coté je trouve que l'auteure aurait pu faire un effort en évitant de nous faire une fin absolument invraisemblable, surréaliste et beaucoup trop prévisible !

Ce livre était dans ma whishlist depuis quelques temps et je remercie mon amie du blog Comptoir Book-Addict pour m'avoir permis de le découvrir. Je ne sais pas si j'en attendais un peu trop de ce livre mais je suis ressortie de ma lecture avec un avis en demi-teinte.

Loin de tout est avant tout l'histoire d'un road trip entre deux personnes brisées par la vie en vadrouille entre nulle part et ailleurs. Ces deux personnes ne se connaissent pas et ne savent pas non plus où elles vont. Je pense que c'est avant tout cette idée qu'à eu l'auteure qui m'a donné envie de découvrir ce roman.

On a d'un coté Camryn, dont la vie est un bazar sans nom : son petit-ami est mort dans un accident de voiture, son frère est en prison et ses parents sont divorcés. Après un énième problème, elle aura envie de partir pour reprendre sa vie à zéro. D'un autre coté, il y a Andrew, qui va rendre visite à son père à l'hôpital et qui n'en a plus pour longtemps à vivre. Ces deux personnages que tout oppose se rencontreront dans un bus et verront leur vie prendre un nouveau tournant.

On peut voir, au fur et mesure, qu'une belle alchimie se crée entre les deux personnages, qui apprennent à se connaître au fil de leur road trip. Mais on voit très vite que les personnages se cachent des choses, que des non-dits voire des secrets planent entre eux. En effet, Andrew a un comportement étrange et mystérieux tout au long du livre ; alors que Camryn se dévoile assez vite.

Ce roman fait partie de ceux qui nous font ressentir toute une panoplie de sentiments tels que la tristesse ou encore la joie. La relation qui se crée entre les deux personnages est très juste et permet une belle évolution dans l'intrigue.

Je n'aurais qu'un seul point négatif à partager : j'ai trouvé qu'Andrew était un peu trop vulgaire au début. Je sais que ça fait partie du personnage mais j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Heureusement qu'il l'est moins par la suite.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman mais bien que l'histoire soit belle, il y a un peu trop de clichés à mon goût et il manque quelque chose, je ne saurais pas vous dire quoi, pour que ce livre soit un coup de coeur.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Loin de tout avait fait beaucoup parler de lui lors de sa sortir. Les avis positifs pleuvaient. Deux ans après je me suis penchée sur cette romance qui ne m'a pas autant convaincu que je l'espérais.

Camryn, 20 ans, a perdu son premier amour il y un an dans un accident de voiture. Depuis sa vie part à vau l'eau. Complètement perdue, la jeune fille décide de prendre un bus pour nul part. C'est là qu'elle fait la rencontre d'Andrew, parti retrouver son père malade.

J'ai toujours apprécié le concept du road trip. Partir à l'aventure sans trop savoir où on va ni pour combien de temps, mêlé à une jolie romance et vous avez tout pour vous régalez. Pendant le trajet, on voit deux jeunes gens qui se découvrent et s'appréhendent avec leur passé et leur présent. Camryn blasée par l'amour et perdue, Andrew fuyant une mort imminente celle de son père et la triste réalité.
Il ne pouvait en être autrement qu'ils se rencontrent et se lient tel deux aimants, ils sont attirés l'un vers l'autre pendant tout le roman. Si c'est une évidence pour Andrew, Camryn y va à reculons.
Loin de tout est un roman essentiellement centré sur ses personnages, leurs sentiments et la manière dont ils font face à la vie.
Une bonne idée!

Une idée qui m'a perdu à un moment. Je ne vais pas mentir, J.A Redmerski m'a tenu du début jusqu'à la fin. Malheureusement les personnages ne m'ont pas autant touché.
Si Andrew garde une grande part de mystère jusqu'à la fin et qu'on a même notre petit coeur qui marque un arrêt sur les dernières pages, je l'ai trouvé parfois trop vulgaire, se donnant un genre de bad boy.
Camryn n'est pas en reste, son côté fille sage qui a vécu des moments difficile m'a un peu rebuté. Je l'ai trouvé creuse, sans consistance, il me manquait une petite étincelle.
Les deux personnages se donnaient un genre qui donnaient un « trop » à leur histoire et leur caractère.
En fait Andrew et Camryn marchent beaucoup mieux à deux que l'un sans l'autre.

J.A Redmerski tenait le bon bout avec son road trip, il est dommage de ne pas s'être plus penché sur les magnifiques décors américains autant que sur les motels miteux où dormaient nos deux protagonistes. Ajouter au détail inutile comme « je tirai sur mon string qui me rentrait dans la raie des fesses » : quel prose! Hormis ça, elle a réussi à créer un réel alchimie entre Camryn et Andrew qui arrive jusqu'au lecteur et qui se savoure en même temps que la naissance de leur amour.

En résumé, même si je n'ai pas été très emballé, j'ai quand même d'une certaine façon apprécier ma lecture. Je lirai la suite, rien que par curiosité, pour savoir ce qu'il arrive à Camryn et Andrew, surtout que le résumé est énigmatique, même si j'ai déjà ma petite idée.
Ma chronique est un peu paradoxale, mais c'est le sentiment qui est ressorti à la fin de ma lecture.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant à lire ce livre et je dois dire que je suis plutôt surprise, même si je pense qu'il ne me laissera pas une trace impérissable.

Je trouve qu'on est loin du road trip initiatique, pas de description incroyable de paysages, ni de cheminement spirituel profond des personnages. Dans ce roman il s'agit juste de Cameryn qui a vécu des choses difficiles et qui ressent ce besoin de partir loin de sa vie pour la comprendre et se comprendre elle-même. Cameryn qui va croiser le chemin d'Andrew qui est aussi torturé qu'elle. Andrew qui ne va pas laisser indifférente Cameryn, et Cameryn qui ne va pas laisser indifférent Andrew.

Donc même si il n'y rien de vraiment profond dans ce livre, vous pouvez suivre l'évolution de ses deux personnages. Au fur et à mesure de leur voyage ils vont s'ouvrir un peu plus l'un à l'autre, et se rendre compte que ce qu'ils pensaient impossible peut se produire. Cameryn va avoir beaucoup de mal à comprendre ses sentiments, et Andrew va en avoir peur, chacun pour leurs propres raisons.

La narration est faite principalement par Cameryn, mais j'ai beaucoup apprécié que l'auteure fasse parler aussi Andrew de temps en temps. Ainsi on peut mieux cerner ce personnage, et comprendre qu'il cache quelque chose qui à l'air terrible.

Par contre j'ai été gênée par plusieurs petites choses dans le style de l'auteure. le présent est tout le temps utilisé, et dans les dialogues on se retrouve avec des « répond-je ». C'est assez bizarre au début mais je n'y aie plus fait attention par la suite. Puis je n'ai pas aimé retrouver certains termes vulgaires dans les dialogues. Bien qu'il soit vrai qu'on peut utiliser ses mots dans la vie de tous les jours, je n'aime pas les retrouver dans un roman. Heureusement l'auteure n'en abuse pas.

Autre point qu'il me semble important d'aborder, ce livre est bien destiné aux jeunes adultes, certains passages du livre sont pour un public avertis, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

En bref je dirais que ce livre est sympathique et les personnages sont attachants. Je suis tout de même un peu déçu ne pas avoir trouvé un peu plus de profondeur, l'histoire des personnages aurait pu le permettre.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..