Périple routier et sentimental. Camryn prend le premier bus pour sa vie, sa famille, ses amis. Elle y rencontre Andrew qui l'amène à considérer sa vie autrement, de faire reculer ses peurs, de ne pas s'engluer dans le quotidien. Mais si de forts sentiments naissent rapidement entre les deux protagonistes, de fortes zones d'ombres subsistent...

Ce livre est assez étonnant car il contient en réalité des parties très distinctes. A l'introduction peu utile, succède une longue partie poétique et réussie qui constitue l'ajustement des deux héros entre eux. Puis, le roman du livre révèle un roman d'apprentissage, avec des passages torrides. La fin joue sur le pathos. Un livre qui va enchanter et bouleverser certains lecteurs et en énerver d'autres . Une hymne à la liberté en partie contredit dans le final. A découvrir.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Note : 4/5
Alors remettons les choses dans son contexte. C'est le début de la New adult Mania en France. Et je comprends tout à fait pourquoi ce roman a reçu le prix de lectrices Milady 2014. Mais pour moi la maison d'édition en a publié par la suite des meilleurs.
L'histoire d'amour est jolie. Deux âmes solitaires qui se rencontrent dans un bus pour un aller simple. Andrew charmeur, beau gosse, la langue bien pendue et surtout coquine va tout faire pour sortir de sa coquille la jolie Camryn. Cette dernière est dépressive depuis la mort soudaine de son premier amour. Elle se cherche et n'arrive pas à extérioriser ses envies à 20 ans.
Entre eux c'est une jolie rencontre et j'en félicite l'auteure d'avoir fait trainer les choses. C'est ce qui fait la beauté de son roman. Elle prend son temps entre la première rencontre et le premier « passage à l'acte ». Et encore même là elle fait trainer les choses pour notre plus grand plaisir.
Ces deux âmes perdues apprennent à se connaitre et se dévoilent pour notre plus grand bonheur. Cela entraine des situations cocasses et des joutes verbales bien sympathiques.
Alors même si ma lecture a été un plaisir, pourquoi je ne mets pas la note maximale ? Je pense que si je n'avais pas attendu autant pour le lire ç'aurait été le cas. Mais d'autres new adult et couples magiques sont passés par là et Andrew et Camryn ne resteront pas gravés à ce point dans ma mémoire.
Mais cependant je lirais la suite avec plaisir car j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et le choix de faire soft sur les ébats des héros. Par contre il ne faudrait pas qu'elle pense à mettre des contraceptions. Cette lecture tombe dans les mains de jeunes et il ne faudrait pas leur donner des mauvaises idées.
Encore un livre coup de coeur !
J'ai bien aimé la présentation du roman, c'est-à-dire le fait qu'on connaisse le point de vue de Camryn et d'Andrew sur la même situation. Relire deux fois les mêmes répliques ne m'a pas dérangé puisqu'on les perçoit de manière différente à chaque fois (de plus, nous n'avons pas tout le temps les deux points de vue sur chaque situation ce qui aurait sûrement alourdi l'histoire).
J'ai aussi réellement apprécié l'allusion au mythe d'Orphée et d'Eurydice qui donne un petit côté mythologique au livre. L'idée du tatouage les représentant chacun sur le corps de l'autre est sublime et très bien trouvée.
A part ces détails, l'histoire en elle-même m'a évidemment beaucoup plu. Je ne suis pas totalement fan de road trip, mais j'ai trouvé celui-ci très bien géré car il ne prend pas le dessus sur l'intrigue. Tout s'assemblait parfaitement dans une suite logique.
Enfin, j'ai littéralement adoré la fin/chute de l'histoire. Je n'en parlerai pas en détail pour ne pas spoiler, mais celle-ci m'a déchirer le coeur. On a l'impression d'avoir été berné tout le long puisqu'il ne nous serait jamais venu à l'idée de soupçonner ce qu'il va se passer. J'ai trouvé cette fin nécessaire pour bien clôturer le roman.
Tout d'abord, je n'ai pas bien compris le comportement de Damon. Il se dit amoureux depuis toujours de Camryn, mais lorsque sa meilleure amie refuse de la croire et lui tourne le dos, je pensais que Damon allait soutenir Cam, ce qui aurait été logique. Mais ce n'est pas le cas, et ça m'a plutôt dérouté car s'il était vraiment fou d'elle, il aurait tout fait pour elle.
Je n'ai pas trop accroché avec Nathalie non plus. En effet, elle est sensé être la meilleure amie de Cam depuis des siècles mais n'éprouve aucun regret à lui balancer des atrocités à la tête et l'ignorer. J'ai trouvé cela mal placé de sa part sachant qu'elle sait très bien que Camryn lui dit la vérité. D'après moi, Nathalie n'est pas une bonne amie puisqu'elle préfère se voiler la face alors qu'elle sait exactement ce qu'il se passe.
Cependant, j'ai adoré autant Andrew que Cam. Je trouve que ce sont deux personnages très profonds avec un lourd passé mais qui reste tout de même probable. L'histoire qui naît entre eux est très touchante, sans en devenir niaise. On pourrait sans problème les qualifier de complémentaires, car les imaginer l'un sans l'autre n'est plus concevable. Ils m'ont tous les deux fait beaucoup rire tellement ils sont têtus et barrés. Bref, un couple selon moi parfait.

Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Je me demande comment commencer ma chronique, parce que j'ai mille sentiments à la fin de cette lecture.

Loin de tout, c'est le livre de l'année en Romance pour moi, j'ai eu une flopé de sentiment tout au long de cette lecture, bien que le début fut un peu long un peu normal il faut que les choses se mettent en place puis ce fut le grand voyage et un road trip sur pied…

Camryn dit Cam, notre héroïne âgée de vingt ans, a déjà vu de toute les couleurs, parent divorcé, mort, et j'en passe, elle se sent perdue, triste, déprimé et ne veut pas de la vie qu'elle vit au moment du début de l'histoire, ce qu'elle veut s'est s'évader s'en aller, mais comment le faire ? le déclic se passe quand sa meilleure amie lui tourne le dos, un billet de, car acheté et nous voilà partie pour l'aventure.

Au court de son périple notre héros prend part au voyage, il monte au Kansas, une musique trop forte son oreille et un échange bien musclé et voilà nos héros ont franchi le cap de la parole, mais rien n'est encore joué ce n'est que le début…

Pendant ce voyage Cam est perdue dans ses sentiments de détresse, elle ne sait que faire comment tourner la page ou simplement oublier ce mal que la ronge, elle semble de débattre dans un sable mouvant, mais cela nous dit pas plus de ce qui la rend aussi triste puis un rêve et petit à petit le puzzle se met en place.

De l'autre on a Andrew notre héros âgé de vingt-cinq ans, n'a pas sa langue dans sa poche, mais cela n'empêche pas qu'il soit attendrissant il fait se voyage pour un but précis et se prépare à un événement inévitable, mais rien ne nous quoi avant qu'il ne s'ouvre à Cam…

Pourtant rien ne nous dit comment ces deux-là vont finir par mêlé leur destin l'un à l'autre-là était tout le jeu de leur long voyage, une escale pour Andrew qui ne semble pas vouloir quitter Cam, mais on comprend vite fait que ce n'est que pour mieux revenir la sauvé d'un fou et c'est là que les choses sérieuses commencent…

Quoi ? Eh bien faudra le lire pour le savoir.

Ce qu'il faut retenir dans tout ça c'est que ce livre à mes yeux nous permet de passer, du rire aux larmes en moins de deux secondes, la fin m'a rendu triste cette lettre qu'Andrew a été à Cam m'a fait frissonné de tristesse (les larmes n'ont pas coulé, mais elles étaient là) et juste pour cela je ne peux qu'avoir un coup de coeur pour la plume de l'auteur et je ne peux que le conseiller à lire.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
chronique pour les tomes
saga lue en 2014 chronique sur mon blog et pas partagé
je me rattrape tout en un
Une romance en 2 tomes assez cliché, mais pleine d'émotions et à vrai dire qui mérite les éloges qui lui ont été attribué
Oui c'est vrai , les personnages sont beaux, assez barbie et Ken disent certains mais pourquoi pas
N'est ce pas ce qu'on attend de ce genre de romance?
Une jeune femme mal dans sa peau se décide de s'éloigner de chez elle pour aller elle ne sait où .Au hasard de son voyage elle va rencontrer Andrew et ils vont vivre une merveilleuse aventure.
Durant cette aventure , dans ce road- trip à travers les USA ( peut t on trouver mieux comme pays pour nous faire rever.) les jeunes gens vont se trouver des points communs, des mêmes aspirations et se reconnaitre comme complémentaires.
Nous voila donc embarqués de ville en ville ,de la Caroline au Texas en passant par la Louisiane. le tout sur fond musical ce qui ne gâche rien.
Il n'y a pas d'intrigue disent certains ? En effet pas vraiment,nous suivons juste Cam et Andrew pendant de nombreux chapitres dans leur balade
Des jeunes inconscients fuyant leurs responsabilités ?
Non un choix de vie,2 jeunes refusant les convenances, aspirant à une vie autre que celle de Mr et Mme tout le monde
Dans le premier opus , l'histoire s'accélère avec le secret d' Andrew: de l'émotion,et une fin digne d'une belle romance.
L'histoire est racontée en alternance par les 2 héros, permettant ainsi de connaitre les sentiments et émotions de chacun.
C'est pétillant,plein d'humour,J'ai adoré Andrew, je l'imaginais comme Chris Keller (série les frères Scott) à cause de son petit coté humour les références à ses talents musicaux
C'est une histoire d'amour fusionnel, un histoire qui parle de destinée, de drames , de deuils, de peur et de responsabilités
j'ai aussi apprécié le deuxième opus , nos jeunes reprennent la route.
Cam et Andrew tentent de surmonter un drame qui les touche cette fois personnellement
On pourrait penser qu'ils fuient, ce que certains penseront, mais à mon sens ils cherchent plutôt un moyen de guérir.
Les personnages possèdent de belles âmes, l'auteur leur offre des personnalités peu communes.
Des jeunes matures qui réfléchissement, se posent aussi
Les derniers chapitres sont superbes,peut être ceux que j'ai préférés
Un très bel épilogue avec Lilly
L'auteur sait bien jouer de nos émotions, elle nous faire rire et pleurer parfois, nous faisant passer à la joie et à la tristesse en alternance
Son style est simple et agréables, les scènes de sexe de cette série New adult pas vraiment dérangeantes
Une saga addictive emouvante et drole

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un bon roman d'amour d'été. Youpi!

Après quelques déboires, je lis enfin un roman convaincant cet été dans cette catégorie : Camryn, sur un coup de tête prend le car pour la première destination venue et c'est là qu'elle croise le beau et mystérieux Andrew.

Road story où les deux personnages apprennent à se connaître et à s'apprivoiser au fil de la route et des étapes.
J'ai lu avec plaisir les escarmouches amoureuses et le lent jeu de la séduction.
Evidemment, on sait comment cela finit mais ça a été agréable à lire, avec quelques moments un peu magiques (leur chanson en commun ou recevoir la pluie couchés sur le capot de la voiture) et d'autres émouvants, et surtout toutes ces références musicales (presque une playlist à écouter en lisant). J'ai d'ailleurs découvert des groupes grâce à ce roman.

Bon, le roman n'est pas exempt de clichés (la jeune fille plutôt rangée et le bad boy qui a du talent) mais c'est probablement inhérent à ce genre de livres et comme c'est plutôt bien présenté, j'ai suivi très aisément.
D'autant que la fin est surprenante...

Le texte se lit bien, fluide et même avec souvent de belles tournures (j'ai relevé un tic du traducteur qui m'a fait sourire "remettre la main dans son giron": j'aime beaucoup ce mot moins usité).

En bref, une très bonne lecture qui m'a donné le sourire. Chouette pour les vacances.
Loin de tout est un livre que j'avais envie de lire depuis sa sortie ! L'histoire et tous les avis positifs me tentaient vraiment, et récemment, j'ai enfin craqué, et j'ai passé un superbe moment en compagnie de Camryn et Andrew.

J'ai très vite accroché à cette histoire, surtout grâce au style de J.A. Redmerski qui est très fluide et vraiment sympathique ! le rencontre de nos protagonistes principaux arrive rapidement et à partir de là, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages rapidement. Camryn est une héroïne que j'ai bien apprécié et surtout, que j'ai trouvé très réaliste, et ça m'a beaucoup plu. J.A. Redmerski introduit également des références musicales dans le roman qui m'ont bien plu, et m'ont donner envie de découvrir certains artistes n_n.

De plus, j'ai adoré le changement de points de vue. Cette alternance permet de connaître les pensées de chacun et de rendre l'histoire d'amour encore plus addictive. La relation amoureuse prend bien le temps de se mettre en place, et il faut le dire, Camryn et Andrew ont réussi à faire battre mon coeur de midinette !

Ce qui empêche ce livre d'être un réel coup de coeur, c'est simple, c'est pour moi les scènes de sexe…bien trop crues, et qui gâche tout le romantisme de l'histoire ! Je sais que le roman est classé dans le genre New Adult, donc qu'il est logique d'y retrouver ce genre de scènes…mais je n'ai pas aimé la façon dont elles sont mises en place, voilà tout.

Bref, Loin de tout est un très bon roman que je vous conseille, malgré quelques inconvénients !
Un roman qui m'a attiré quand j'ai vu la couverture. Et je n'ai pas hésité à l'acheter et à le commencer quelques semaines après. Franchement, j'ai beaucoup aimé cette histoire...

L'histoire est celle de Camryn, qui s'enfuit de la ville où elle vit depuis des années, après une dispute avec sa meilleure amie. Elle prend alors le bus et rencontre un jeune homme, Andrew. Ils vont faire une partie du trajet ensemble avant de se séparer pour se retrouver un peu plus tard comme si c'était indispensable pour eux. Ils vont alors, ensembles, se lancer dans un road-trip sans vraiment de destination finale, sauf peut-être le Texas d'où est originaire Andrew et où souhaite se rendre Camryn.

Le début n'a pas été facile, cela a été long pour moi en compagnie de l'ancienne vie de Camryn. Mais lorsque Camryn et Andrew se rencontrent tout s'accélère et l'on est porté dans leurs aventures à la fois drôle et triste. Il faut dire que les deux personnages ont des secrets et ils ont du mal à se confier. Malgré tout, une complicité va se former entre ces deux personnages, voir un peu plus. J'ai trouvé leur histoire juste magnifique ♥

La fin est juste horrible, puis magnifique - Oui, je suis une fille indécise. Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations de la part d'Andrew, même si l'on se doute qu'il cache des choses depuis le début... Il est vrai que le lecteur va de découverte en découverte du début à la fin du roman, rien n'est prévisible pour moi. Et la fin nous le prouve vraiment.

Camryn est une jeune femme, qui a perdu son copain dans un accident. Depuis, elle vit en pilote automatique sans vraiment profiter de le vie, même si sa meilleure amie essaye de la faire sortir. Mais cette dernière va la traité de menteuse quand Camryn lui révèle que son copain, Damon, lui a fais des avances. Camryn décide alors de partir en direction du Texas sans vraiment de but. Mais quand elle rencontre Andrew, elle se sent vraiment revivre. On voit qu'elle a la joie de vivre, elle arrive à oublier son copain mort. Mais elle a encore peur de s'engager dans une relation avec un nouvelle homme. Malgré tout, elle est très proche de Andrew et je trouve leur relation trop chou. Ils s'entraident pour oublier le passé et ne pas avoir peur du futur. Camryn est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle est courageuse et aimante, ainsi que très gentille et ouverte.

Andrew est un jeune homme mystérieux. Autant dire qu'au début, l'on sait juste qu'il est en froid avec une partie de sa famille et qu'il vit du jour au jour en compagnie de Camryn. Mais on sait aussi qu'il refuse de s'engager dans une relation amoureuse pour ne pas faire souffrir la femme qu'il aime ou aimera. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car il est très aimant et protecteur envers Camryn. Il semble ne pas être le copain idéale, mais il est super drôle et toujours en train de faire des blagues, de dire des choses perverses. Bref, il m'a beaucoup fait rire et je me suis attachée à lui dès les premières pages ♥ Et les révélations de la fin m'ont vraiment surprise et m'ont fait littéralement pleurer...

Le style d'écriture est très descriptive par moment, mais moins à d'autres. Cela ne m'a réellement dérangé qu'au début du roman. Mais une fois que l'auteure m'a entraîné dans le road-trip de Camryn et Andrew, cela ne m'a plus dérangé.

En général, une belle histoire avec un magnifique voyage au travers une partie des Etats-Unis en compagnie de personnages marrants et attachants. Un roman que je recommande aux lecteurs qui aiment les histoires d'aventures et les romances mêlées.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Alors que je ne suis pas du tout une grande amatrice du genre, j'ai beaucoup aimé le roman Loin de tout, que j'ai dévoré.
J'ai aimé l'histoire, les deux personnages principaux, l'ambiance de ce livre.
C'est agréable à lire et l'ensemble m'a beaucoup plu.
Je ne mets pas cinq étoiles, ce n'est pas un coup de coeur mais pour moi, c'est un bon roman :)
J'ai eu le plaisir de le recevoir pour mon anniversaire, et je ne suis pas du tout déçue, au contraire.
Une belle romance dans laquelle on plonge facilement, un road-trip dont nos deux personnages – bien sympathiques en passant – avaient besoin pour se construire un nouveau départ. Je note juste que c'est du new adult en qu'en conséquence, les scènes de sexe sont assez explicites, autrement il n'y a rien de choquant dans cet ouvrage qui se lit, voire se boit tant c'est fluide. Une lecture détente donc, sans rien d'exceptionnel à l'horizon mais qui rejoint tout de même le cercle très fermé de mes recommandations en Romance J Bref, si vous aimez les romances, lancez-vous les yeux fermés ! Si vous n'en avez pas l'habitude, OK, vous pouvez ouvrir les yeux d'abord :p

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..