J'étais vraiment impatiente après avoir lu Loin de tout mais je suis un peu déçue, j'ai moins ressenti leur émotion par rapport au tome 1 qui m'a chamboulé et qui est l'un des meilleur livre que j'ai lu. Dans ce deuxième tome, la romance n'est plus une découverte : Andrew et Camryn s'aiment, n'en doute pas et le lecteur non plus. Mais alors qu'ils pensaient être à l'abri, une nouvelle épreuve arrive et les voilà confronter à la douleur à nouveau. Mais Camryn aura du mal à remonter la pente, prête à s'enfoncer dans la dépression. Ce livre est vraiment intéressant. On s'attache immédiatement aux personnages, et le ton est assez jeune et dynamique. On est touchés par l'intrigue. Ces deux livres sont à découvrir...
Encore une belle histoire même si je m'attendais à un peu plus de rebondissements. Hormis le gros problème de départ, le reste se déroule sans trop d'accros. Mais, c'est avec plaisir que j'ai replongé dans leur histoire, entre road trip, remise en question, rencontres…. En parlant de rencontre, pour ce qui ont lu ‘'La Ballade des Lucioles'', on retrouve ici Elias & Brooke dans la scène qui se passe à la plage. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais c'est sympa d'avoir fait un lien entre les deux livres.
Certains moments m'ont paru un peu survolé (j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le déroulement de la grossesse de Camryn, par exemple) mais le tout reste agréable à lire. Je préfère quand même le premier tome, qui aurait d'ailleurs suffit à lui-même.
*Spoilers possibles sur le premier tome!*

J'ai lu le premier tome Loin de tout il y a tout juste un an, j'avais acheté ce tome au salon du livre de Paris 2015, il était donc temps que je le lise!
J'avais adoré Loin de tout, surtout la fin qui m'avait fait passer par tout un tas d'émotions! J'étais donc impatiente de retrouver Camryn et Andrew pour les suivre dans leurs aventures.

Camryn et Andrew ont surmonté l'épreuve de la maladie de ce dernier, il s'en ai sorti mais l'ombre d'une tumeur plane toujours. Lorsqu'on les retrouve au début de ce roman, ils sont vraiment très heureux, ils vivent la vie qu'ils souhaitent, ont tout un tas de projets, mais voilà que la vie va encore s'acharner sur eux et leur faire vivre une terrible épreuve. Andrew a envie d'aller de l'avant mais Camryn a beaucoup plus de mal à faire face. Elle se renferme sur elle même, elle perd pied petit à petit... Andrew décide donc que repartir sur la route pour un road trip comme au bon vieux temps, ne peut lui être que bénéfique.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, bien que je l'ai trouvé un peu en dessous du premier... Dans le premier, la découverte des personnages, de leurs secrets, leur road trip avait l'attrait de la nouveauté, et on aurait très bien pu se contenter d'un seul tome. Ici, le road trip sonne un peu comme du réchauffé, mais j'ai tout de même aimé retrouver Camryn et Andrew pour lesquels j'avais eu beaucoup d'affection dans Loin de tout...
Camryn évolue beaucoup dans ce tome ci. Elle passe par beaucoup de stades, affectivement, l'auteur ne l'épargne vraiment pas. Même si avec Andrew, elle est devenue bien plus forte que ce qu'elle était, on sent toujours qu'elle peut faiblir et craquer à tout moment.
Andrew qui a survécu à sa tumeur, entend bien profité de la vie et de son amour pour Camryn. Il en est tellement amoureux que ça transpire à travers les pages de ce roman. Il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ça entend sacrifier son propre bonheur. Quand il sent qu'elle perd pied, il n'hésite pas à lui organiser un second road-trip pour retrouver la Camryn d'avant.

Même si j'ai trouvé que l'histoire souffrait de certaines longueurs, surtout au moment du Road trip, j'ai encore une fois apprécié le style de l'auteure et le fait qu'elle n'hésite pas à malmener ses personnages. On croit qu'ils vont enfin être heureux et vivre serein, que le pire est derrière eu, ben non elle trouve autre chose pour leur compliquer la vie. Mais ça n'en ai que plus réaliste, oui dans la vie rien n'est simple ou facile... Dans les romans aussi (parfois!).

En clair, Loin de tout aurait pu se suffire à lui même. Si vous n'avez pas envie de lire ce second tome, libre à vous. Mais si comme moi, vous avez été touché par les personnages dans le premier tome, vous aurez beaucoup de plaisir à les retrouver ici! Dans tous les cas, ça restera une romance New Adult qui m'aura marqué, dont je me souviendrais!
Loin de tout – Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski. (Genre : Romance, Contemporain).

Editions : Milady
Prix : 15,20€
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Edge of Never, Book 2 : The Edge of Always.

Résumé : Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l'avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n'a pas la force de tourner la page. le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions.

Mon avis : Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que le tome 1 était passé à un cheveu du coup de coeur. J'avais donc hâte de découvrir cette suite et de retrouver Andrew et Camryn, qui m'avaient tant touché. La couverture de ce second tome est tout aussi belle que le tome 1. le résumé, je ne l'avais pas lu avant de commencer ma lecture. J'ai donc été surpris de différentes façons. J'ai en tout cas passé un bon moment avec ce livre.

Dès le début, j'ai été enchanté de retrouver ce couple surtout avec la bombe (dans le sens positif du terme) que l'auteure avait lâché. On apprend à les apprécier de nouveau, à voir comment un évènement majeur va être appréhendé. Et puis paf, J.A. Redmerski n'hésite pas à saboter leur bonheur qu'ils ont mis tant de temps à chercher, à apprivoiser, à obtenir. du coup, ce retournement de situation va amener les personnages à se poser des questions. Ce qui ne va pas être de tout repos, je vous le dis. Dur, dur d'envisager l'avenir avec ce que leur a fait l'auteure.

Camryn est le personnage qui évolue le plus dans ce tome-ci. Elle passe par différents stades au niveau de ses émotions. La jeune femme va devoir se reprendre en main pour affronter sa vie et son futur. Elle est très attachante tant dans sa manière de voir les choses que dans sa façon de réfléchir. Elle a parfois des réflexions tellement pragmatiques qu'on pourrait les appliquer à nous aussi. D'ailleurs c'est le propre des personnages de fictions de soulever des problèmes qu'on pourrait rencontrer. Andrew est un jeune homme qui va se révéler fort pour sa fiancée. Dans ce tome 2, c'est un roc. Il a les épaules solides et peut encaisser les coups pour faire front et braver l'impossible pour Camryn. Il est à son écoute, attentionné et près d'elle. C'est un duo de personnages qui fonctionne et dont leur relation ne cesse de s'approfondir. Il y a également des personnages secondaires, mais Camryn et Andrew sont vraiment au coeur du roman.

Le rythme est assez bon mais il souffre de petites longueurs que l'auteur aurait pu éviter. Dans ce qui est positif, c'est l'alternance des points de vue entre Andrew et Camryn. Cela amène une fluidité au récit incroyable et une curiosité pour le lecteur. Les chapitres ne sont ni trop long, ni trop court. Ils n'altèrent donc en rien le déroulé de l'histoire. Pour ma part, ce qui a ralenti le rythme parfois, c'est que l'auteure balance les personnages à droite et à gauche, sans vraiment qu'il y ait de raison. Je pense qu'elle a voulu les mettre dans différents espaces pour renforcer encore plus ce road-trip. Mais pour ma part, j'ai trouvé des passages qui auraient pu être raccourcis.

L'histoire d'amour en elle-même est très intense et belle. L'auteure cherche à ce qu'ils s'accordent ensemble, qu'ils soient sur la même longueur d'onde pour l'avenir. Si elle aborde des réflexions que tous les couples pourront avoir, j'ai trouvé que parfois on moulinait un peu dans la semoule. Comme si cette intrigue n'avançait pas. Certes, l'auteure dissémine de petits morceaux de papiers pour que nos personnages grandissent. Mais j'ai déjà lu mieux que ça. Après, l'histoire reste quand même intéressante, surtout dans les messages que veut livrer J.A. Redmerski. Les relations ne sont pas toujours tout blanches ou tout noir, il faut savoir jouer avec les deux couleurs. La musique est aussi fortement présente dans le récit. Elle permet au couple de se rapprocher davantage.

Le problème que j'ai avec cette auteure, c'est que sa plume ne me fait presque rien ressentir. Et je l'avais déjà précisé dans le tome 1. Il me manquait ces émotions fortes, ces coups de poing dans le ventre lors des évènements tragiques. Si le style d'écriture est sympathique et accessible, il ne m'a pas autant chamboulé que je l'aurai aimé. Par contre les 100 dernières pages m'ont beaucoup plu. On sent que le couple a évolué et qu'il a pris conscience de la chance qu'il avait. C'est une fin que j'ai adoré lire. C'est super que l'auteure ait fini en faisant avancer le temps. On voit un autre regard sur Camryn et Andrew et ce n'est pas plus mal.

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Je viens a l'instant de terminée ma lecture. Il est 01h34, nous sommes lundi matin et je referme ce roman avec des larmes plein les yeux après seulement une journée de lecture.

Comme avec "Loin de tout", je n'es pu me résoudre a arrêter ma lecture cas la toute fin du roman. J.A Redmerski sais comment tenir en haleine sont lecteur sans pour autant tombée dans les clichés.
Bien que plus prévisible que le premier tome, "Près de toi" a su me transporter sur le route des sentiments.
Si le premier tomes était palpitant, celui ci est tout bonnement poignant et certains passages sont très dure a lire, mai ses moment m'ont conforter sur mon mes premières impressions et je ne peux qu'aimer encore plus Andrew et Camryn.

Entre amour et douleur, revivez les aventures de ce jeune couple et partez en toute confiance dans un road-trip émotionnels comme vous n'en avez jamais lu.
Je ne peux que vous conseiller ce second tome si le premier vous a plu et vous obliger à sauter sur le premier si ce n'est pas encore fait !

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Andrew et Carmyn rentrent de leur road-movie durant lequel ils se sont rencontrés et sont tombés éperdument amoureux (cf Loin de tout).

Ils s'aiment comme au premier jour et décident finalement de se poser quelques temps. La vie ne les gâte pas et après de nouvelles épreuves, Andrew décide que le mieux pour eux deux est de repartir, s'éloigner du froid et de l'hiver.

Ils vont ainsi profiter de la vie et de la richesse des échanges avec d'autres routards, comme eux. Ils vont à nouveau vivre de petits boulots et de petits concerts donnés selon où les vents les mènent, mais toujours vers le soleil.

Ils continuent de vivre comme ils aiment, se moquant des « qu'en dira-t'on » et des conventions.

C'est un plaisir de retrouver une nouvelle fois nos deux écorchés vifs dans un nouvel épisode de leur vie. Celle-ci continue à ne pas être facile pour eux, mais ils arrivent à surmonter les épreuves ensemble, envers et contre tout. Ils nous donnent à nouveau l'image d'un couple aimant, s'aimant et aimant la vie, mais surtout aimant l'autre avant eux-mêmes.

Ils sont attendrissants, leur amour est contagieux, et vous serez surpris plus d'une fois, d'avoir le sourire aux lèvres sans même vous en rendre compte. Leur amour paraît chaque jour plus fort.

L'amour sous toutes ses formes est le maître de leur histoire et de leur vie, qu'il soit charnel, intellectuel, physique et sentimental. On aimerait tous aspirer à une telle passion, tant elle paraît évidente et nécessaire et tant elle paraît facile à vivre. Cà semble ne leur demander aucun effort, et ils baignent dans un bien-être contagieux.

Une très belle suite, qui n'a rien à envier au premier opus . On passe de la rencontre à la vie commune comme une évidence, d'un épisode à l'autre où chacun se raconte à son tour et apporte un éclaircissement nécessaire à la construction de leur couple. Une suite qui fait un bien fou tant elle est douce et paisible, tant elle est passionnée et torride.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Quel plaisir de retrouver Andrew et Camryn ! Loin de tout avait été pour moi un véritable coup de coeur et tout comme ce dernier, j'ai englouti Prés de toi à la vitesse éclair !! Je savais en débutant cette suite que je ne retrouverai pas la magie de leur rencontre que j'avais tant aimé dans le premier opus et pourtant … si la magie a disparu, elle est néanmoins remplacée par quelque chose de tout aussi envoûtant. le début m'a attristé, (bien que ce qui arrive était vraiment très prévisible, je l'avais deviné rien qu'en lisant le résumé) heureusement nos deux amoureux recouvrent vite leurs instincts de baroudeurs et se retrouvent sur la route dès le premier quart du livre. Un voyage ponctué de petits concerts, de jobs itinérants, de rencontres hasardeuses et d'aventures cocasses voir dangereuses à travers le sud Est des États-Unis. Camryn et Andrew vont tenter de se réconcilier avec la vie et comprendre ce qu'ils attendent vraiment d'elle. Pour ce faire, rien de tel qu'un petit road-trip à la sauce Andrew pour vous réparer et faire le point sur son existence !

Bon d'accord c'est vrai, (je l'avais lu sur de nombreuses critiques de mes copinautes bloggeuses) le voyage est cette fois-ci beaucoup moins approfondi, l'auteure s'attarde moins sur les décors et met surtout en avant le côté psychologique de ses personnages (et notamment Camryn). Mais ça ne m'a absolument pas dérangée du tout, j'ai trouvé de ce faite nos personnages, plus mûres, plus réfléchis et plus forts. Certes le road-trip est moins approfondi, mais l'auteure ne pouvait pas écrire deux fois le même livre, il fallait bien changer un peu le rythme et le contenu de l'histoire !! Et plus que tout, j'ai aimé retrouver leur complicité, le côté très protecteur d'Andrew et la Camryn foncièrement amoureuse… c'était vraiment mignon !! Certains passages m'ont bouleversés, d'autres au contraire m'ont fait foncièrement sourire et même rire.

L'auteure cherche à faire prendre conscience à ses personnages que la vie n'est pas qu'une suite d'événements qu'il faut absorber, digérer et laisser couler. Il y a certaines épreuves qu'il faut affronter de face pour mieux rebondir, elle n'hésite à placer ses personnages devant le faite accompli, les confrontant à toute la réalité de la vie, avec ses tragédies et ses petits bonheurs fugaces que l'on cueillent au jour le jour et qu'il faut prendre et apprécier dans toute leur splendeur sans savoir s'ils se reproduiront demain. Ce sont les décisions qui font les chemins. Ici, Camryn et Andrew cherchent pas tous les moyens de faire de leur vie quelque chose qui leur ressemble, de ne pas avoir de regret car elle est courte et peut être stoppée à tout instant. Andrew m'a vraiment émue, je l'ai trouvé plus mature, plus convaincant, toujours plein d'humour, lui aussi se transforme au fil des pages. Je l'ai trouvé beau dans tous les aspects de sa personnalité. La relation qu'ils entretiennent est vraiment belle, loyale et fusionnelle, c'est une vraie histoire d'amour qui m'a fait vibrer et le final est parfait en tout point !

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à suivre, j'ai encore fait de belles découvertes musicales grâce à elle !

En bref : Encore beaucoup d'émotions, un amour inconditionnel qui fait rêver, deux personnages forts et beaux qui m'ont fait vibrer…un road- trip certes moins approfondi mais une relation si fusionnelle qu'elle éclipse tout le reste ! Une duologie romantique très bien faite, pleine de sentiments et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ^^
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/pres..
Le tome 1 avait été un coup de coeur! Et même si ce tome peut se suffire à lui même, il me tardait de retrouver Camryn et Andrew. Avec une pointe d'angoisse néanmoins car les quelques critiques que j'avais pu lire ici et là disaient que ce tome 2 était moins bon que le premier.

Alors verdict? Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment (dévoré en quasiment une journée). En même temps, le tome 1 avait mis la barre très haute.

Nous retrouvons nos héros quelques temps après la fin du tome 1, heureux et prêt à aller de l'avant. Seulement un événement tragique vient perturber leur vie. Et si Andrew semble surmonter cela, il n'en est pas de même pour Camryn. Si elle aborde un sourire de façade, à l'intérieur elle sombre. Après un accident, Andrew décide de reprendre la route avec elle pour l'aider à surmonter sa peine. Commence alors un nouveau road-trip, différent du premier. La relation entre les deux n'est plus la même, les enjeux ne sont plus les mêmes également. du coup, j'ai ressenti moins d'empathie pour les personnages. Même si on ne peut qu'être touchée par la détresse de Camryn.

Le road-trip nous emporte le long des côtes américaines et est rythmé encore une fois par une bande-son qui m'a permise de découvrir de nouvelles chansons. C'est toujours un plus et c'est agréable à écouter.
Malgré l'absence de coup de coeur, j'ai passé un très bon moment. Une fois embarquée dans l'histoire, il est difficile de s'arrêter. Alors oui, l'histoire est un peu longue à démarrer et la fin est un peu rapide (je parle des sauts dans le temps), mais moi j'ai aimé cette histoire. Ce tome 2 n'est pas indispensable mais retrouver Andrew et Camryn m'a fait du bien. J'ai ri, pleuré, voyagé avec eux... Et puis ils sont la preuve que, malgré les épreuves, on peut venir à bout de tout à deux!

L'aventure Edge of never se termine ici, mais je suis curieuse de lire autre chose de l'auteur...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un second tome qui est plutôt sympathique à lire mais un peu décevant.

Pour plusieurs raisons et avant tout parce que je n'ai pas ressenti cette liberté qu'il y avait dans le premier livre, Andrew et Camrym dans ce deuxième opus prévois la plupart des choses, ce que j'ai moins appréciée. Ils ne font plus les choses sur un coup de tête, c'est la plupart du temps programmer ce qui gâche le côté « magique » de l'histoire.
Ensuite il y a aussi le fait que leur voyage va très vite pour le lecteur, cette fois je n'ai pas eue le temps d'imaginer les paysages. On change très vite de destination, tout est trop rythmé et donc moins fluide et moins approfondis.
Ceci sont les points négatifs de cette suite ; mais sachez qu'il y a autant de points positifs.

J'ai vraiment aimé ressentir les émotions comme dans le premier roman ; sauf que cette fois il y avait quelque chose de bien plus intense dans le sens où il y a vraiment un moment tragique ; je pense que ce récit fait prendre conscience de la « vie », celle qu'on pourrait tous vivre et non celle qu'on doit vivre.

J'ai passé des excellents instants avec cette lecture, mais surtout avec les personnages.
Camryn est une jeune femme très touchante et attachante, je me suis sentie très proche d'elle moralement ; dans le sens où les sentiments sont très bien décrit. Elle est forte, courageuse mais pas seulement, il y a aussi une certaine « beauté » dans sa façon d'être que je ne pourrais expliquer.
Andrew est l'homme un peu « parfait » avec beaucoup de « soucis » à gérer. Il est d'autant plus adorable. Du charme et une « joie de vivre » que j'ai adorée ainsi qu'une part d'humour que j'affectionne énormément.
Tout deux on grandit depuis leur première rencontre dans ce car, mais ils sont tout aussi « proche » ; voir en total symbiose ce qui est assez troublant et merveilleux. Leur relation est toujours aussi belle et sincère et pleine de surprise.

L'écriture de J.A. Redmerski est agréable à lire, mais elle précipite trop leur « voyage » et ne va pas dans les détails des paysages comme dans le premier tome ce qui est dommage, je m'y suis moins imaginer dedans, j'ai été moins transporté.

En tout cas ce second et dernier tome à été très émouvant ; je me suis réellement pris d'affection pour Andrew et Camryn et en finissant cette duologie j'ai eue un pincement au cœur ; parce qu'on vit cette histoire avec eux, on part à la découverte avec eux, on voyage avec eux, on devient eux. Sauf que maintenant tout cela se finit et c'est vraiment « bouleversant » dans le sens où c'est un récit profond et qui se vit vraiment du plus profond de notre âme et de notre cœur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...