Critique de lacazavent

Un troisième volume, dans l'ordre chronologique, où l' on retrouve notre jeune héros Richard Bolitho pour son premier poste dans le corps des gradés, nommé troisième lieutenant sur la frégate La Destinée c'est un embarquement qui tombe à pique pour lui chasser les idées noires qu' il traîne depuis la fin du volume précédent. Ils partent direction Rio et les Caraïbes à la poursuite d' un trésor disparu depuis de longues années.
Ce n'est pas l'histoire la plus réussi de la série, le temps y passe trop vite on saute d' un événement à l'autre tout au long je suis restée sur l' impression que l'auteur avait truffé son texte d' un peu trop de facilité et de raccourcis.
Dommage car il parvient très bien à faire grandir, vieillir son héros, on sent qu'à chaque embarquements notre jeune Bolitho apprend sur son métier, les hommes, la vie, l'amour.
Une semi-déception mais la série est longue et j'ai hâte de retrouver Bolitho pour sa prochaine affectation.