Critique de nymeria

Le premier tome de cette quadrilogie m'a réellement enthousiasmé ! Loin d'être exempt de défauts, j'ai trouvé l'univers construit par Rod Rees si étonnant, voire excentrique, que j'ai été immergé dans le récit dès les premiers chapitres. Ce premier tome du Demi-Monde nous entraine dans une SF light, pas trop compliqué à comprendre pour ceux qui redoutent le genre parfois hermétique, étant donné que l'auteur revisite tout un pan de notre Histoire. Nous sommes donc en présence d'un monde virtuel, créé de toute pièce par des scientifiques, dans le but avoué de mettre en situation des militaires (dans les circonstances les plus extrêmes). Quoi de mieux dans ce cas, que de recréer un monde où tous les plus grands despotes règnent sans partage sur chacun des points cardinaux ? Les "avatars" de ces personnages sont d'ailleurs calqués sur leurs homologues humains, et n'ont rien à leur envier dans l'effroi qu'ils inspirent.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..