Critique de Scrat

J'avoue sans grande fierté que j'ai lu ce livre en me basant exclusivement sur sa couverture. Je n'avais pas la moindre idée du sujet (j'ai lu la 4e de couv' à peu près à la moitié du roman).

On se retrouve confronté à un jeu vidéo hyper-réaliste, créer pour entrainer les soldats à des environnements de guerre asymétrique : le jeu a donc été codé afin de reproduire les conditions de vie les plus violente possible ( haute densité démographique, forte différences religieuses... etc) avec à la tête des différents secteur de la map, des persos reproduis à partir des plus grand psychopathes de l'histoire.

L'univers est donc assez chouette, même si dans les faits, j'aurais sans doute apprécié quelque chose de plus fantaisiste.

L'auteur a rendu ses personnages cohérents avec des qualités et des faiblesses crédibles, et je suis très fan de la démarche, qui fonctionne super bien (on est jamais 100% pour machin ou contre bidule).
En revanche, aucun des personnages n'est vraiment attachant et l'on ne s'investit jamais complétement dans l'histoire car on manque un peu d'empathie à leur encontre.

Très bon début de saga quoi qu'il en soit, à découvrir.