Critique de Mathilde_bouquine

On découvre Jane lors d'une réunion d'anciens élèves de son lycée. Elle retrouve ses copines de l'époque. Jeune femme d'une petite trentaine d'années qui vit à New-York, elle semble épanouit, dans son job en tout cas, elle est styliste. Pour autant d'un point de vue sentimental cela semble plus difficile.

A cette fameuse réunion elle va revoir Morgan Sherwood (ce qu'elle n'avait pas du tout prévu) dont elle était amoureuse au lycée. Mais leur relation est bien plus compliquée qu'il n'y parait : Morgan et Jane ont eu une histoire au lycée où Jane se serait "servi" de lui. Il était amoureux d'elle et semble mettre beaucoup d'espoir dans ces retrouvailles.

Amber (la meilleure amie de Jane) lui propose en rigolant de séduire à nouveau Morgan le temps d'un week end et de le snober dès le lundi matin, pour en quelque sorte se venger de leur séparation 10 ans plutôt. Jane n'est pas prête à ça, mais elle ne savent pas que Morgan les a entendu avoir cette conversation. Donc cela entraîne évidemment un énorme quiproquo, ces 2 là sont vraiment comme chien et chat, mais cela ne cacherait-il pas de réels sentiments l'un pour l'autre ? Un jeu de séduction est lancé où chacun va peut être succomber.

J'ai trouvé que l'histoire était sympa et surtout que ce livre se lisait tout seul. Il n'est d'ailleurs pas très long (285 pages), je l'ai dévoré ! Les nombreux quiproquos et rebondissements donnent du rythme à la lecture et surtout j'avais très envie de savoir comment allait se terminer cette histoire !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..