Critique de Gwenlan

Vous avez du vous rendre compte le résumé et quand même très prometteur. Pour ma part j'ai craqué en lisant que la jeune femme revoyait son premier amour qui était maintenant le gynécologue remplaçant de la sienne. Je trouvai cette idée sympathique et avec un fort potentiel.

Dans ma dernière critique je vous disais que j'avais du mal à entrer dans le livre – au début – ici c'est l'inverse. On est de suite propulsé dans la vie de Jennifer et Matt. D'ailleurs la première scène débute dans la salle d'examen du médecin où Jennifer attend l'arrivée de Matt.

On suit donc les aventures de Matt et Jennifer qui étaient dans le même lycée à l'adolescence. Matt était le cavalier de Jennifer pour le bal mais tout ne s'est pas passé réellement comme Jennifer aurait voulu… Ils se retrouvent donc bien plus tard mais Matt ne reconnaît pas Jennifer. Il la considère comme une patiente quelconque mais cette dernière ne veut pas se faire examiner par son ex même si c'était un amour d'adolescent… Elle ne l'a jamais oublié.

A partir de ce moment là, Matt pense que Jennifer souffre de problèmes émotionnelles et de blocages sexuelles. Il veut l'aider en lui conseillant de suivre une thérapie – alors qu'elle même est psychologue… Jennifer décide de se venger et de montrer qu'elle n'est pas frigide. Voilà que commence eux les deux un petit jeu du chat et la souris… Qui gagnera ? A vous de lire pour savoir.

C'est un livre qui se lit très très rapidement puisqu'il ne fait même pas 300 pages. Si vous avez envie de vous détendre et lire quelque chose qui n'est pas prise de tête, c'est le bon livre. Ça se lit très tout seul et pour être honnête on a pas envie d'arrêter… C'est dur de décrocher de sa lecture.

Le personnage de Jennifer peut être parfois un peu agaçant mais on voit encore l'adolescence en elle qui a souffert jadis à cause de Matt… Donc j'avoue que pour ma part je l'ai excusé. J'adore la famille de Jennifer qui est vraiment attachante aussi
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..