Citations sur Un seul regard (4)

Matt était assis sur le coin du bureau.
Dans la main droite, il tenait une grosse carotte toujours ornées de ses feuilles vertes. Il en croqua un morceau.
- Quoi de neuf, docteur?
D’un air grave et d’une voix délibérément rauque, elle fit mine d’avouer :
— Oh, docteur, vous aviez raison. Je crois qu’à présent ça ne sert à rien d’essayer de le cacher.
Elle se rendit compte qu’elle en faisait un peu trop et se racla la gorge.
— En fait, reprit-elle, j’ai une confession à vous faire. Tout ce que vous avez dit est vrai. Oh, docteur, je suis une menteuse, un charlatan. J’ai peur des hommes. Ils me terrifient. Je suis complètement bloquée sexuellement.
Elle prit une grande inspiration, sachant que sa poitrine allait se gonfler dangereusement sous son bustier.
Profitant de sa distraction, Jennifer réfléchit au meilleur moyen de le piéger. Elle allait lui donner une leçon qu’il n’était pas près d’oublier.
Quand j’en aurai fini avec lui, se jura-t-elle, Matt Penrose ne saura plus faire la différence entre un télescope et un stéthoscope.
— Docteur Monroe, soyons francs l’un envers l’autre. Je pense savoir quel est votre problème.
— Vraiment ? demanda Jennifer d’une voix éteinte.
Il se souvenait d’elle !
— Oui. Il n’y a pas de quoi avoir honte, beaucoup d’autres femmes sont dans votre cas. Je suis sûr que vous pourriez me donner des chiffres. Mais le fait est que je veux vous aider.
Mais de quoi parle-t-il, enfin ? s’interrogea-t-elle, soulagée qu’il ne se soit pas souvenu du lycée.
— Vous savez mieux que personne qu’il faut d’abord admettre que l’on a un problème avant de pouvoir se faire aider. Ce n’est pas vrai ?
Prudente, Jennifer hocha la tête, attendant la suite.
— Bon, je veux que vous gardiez en tête que je suis médecin. Je m’inquiète pour votre santé, rien d’autre. Si vous faites des blocages d’ordre sexuel lors des examens médicaux, vous devez en parler avec un professionnel.
— Quoi ?
— Et voilà, annonça Jennifer. J’ai aussi apporté des fraises. J’adore l’association des fruits rouges bien juteux et du vin blanc, ajouta-t-elle avec un sourire. On dit souvent que les fraises ne vont qu’avec le champagne, mais je les trouve succulentes avec n’importe quel vin blanc.
Elle posa le plateau argenté sur la table basse en verre. Matt se surprit à regarder ses lèvres quand elle parlait. Il n’aurait jamais cru que prononcer des mots pouvait être aussi sexy.
— D’abord, vous prenez la plus grosse… (Elle plongea son regard dans le sien.)… et la plus rouge, puis vous la trempez dans ce petit pot de crème épaisse et savoureuse.