EAN : 9782811208493
Milady (21/09/2012)
3.33/5   62 notes
Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite !
Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une l... >Voir plus
Que lire après Un seul regardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Ça y est ! Me direz-vous. J'ai pris goût aux Milady Romance.
I'm doomed.
Faut dire aussi que le résumé de ce p'tit bouquin m'a fait doucement rigoler, et que j'imaginais quelques situations bien marrantes dans cette histoire, du coup.
Et bien ... j'avais raison =D
Ce que je ne savais pas (et pourtant, quelle idiote, j'aurais dû m'en douter, hein, vu le sujet), c'est que l'histoire était également érotique. Pas uniquement, mais l'ambiance en est légèrement teintée tout du long, et il y a quelques scènes très ... savoureuses.
Bon, Archessia, arrête de tourner autour du pot et dis-nous ce que ça donne, concrètement !
Haha, patience mes amis affamés d'avis livresques, j'y viens.
(oui, parfois je suis schizophrène, ça arrive)

Le quatrième de couverture est court et concis, il donne un chouette aperçu de ce que contient ce livre, ni plus, ni moins.
Nous sommes face à un jeu du chat et de la souris absolument délicieux, mêlant avec beaucoup d'habileté l'humour et le sexe. C'est extrêmement agréable à lire, et en à peine 3h, il était englouti !
Les personnages n'ont rien d'extraordinaires en soit, ils sont, au font, assez banals. Mine de rien, ça aide à pouvoir les visualiser comme on veut, à se mettre dans leur peau ou pas, et à se concentrer sur ce qui compte réellement ici : les situations.
Je ne ferais donc pas de tartines sur Jennifer ou Matt, disons juste que celle-ci est vraiment rigolote sans jamais être cruche (elle garde une force de conviction et de caractère on négligeable), et que celui-ci possède ce savant équilibre de testostérone et de sensibilité qui fait craquer la majorité des lectrices.
Ils sont digestes, parfaits pour le scénario et ne sont ni énervants, ni lassants. Pas époustouflants, mais honnêtement, je n'ai rien à dire de négatif sur eux.
Ho ! Si ! Eux deux sont nickels, mais la meilleure amie de Jennifer, bon sang, je l'aurais étranglée par moments. Non seulement elle a l'air d'avoir le QI de mes pantoufles, mais elle est tout bonnement horripilante. Heureusement qu'elle n'apparaît pas à tout de champs, car elle me donnait presque envie de passer les passages où elle parle.

Donc, comme je disais plus haut, la force principale de ce titre est l'idée de base de l'histoire, et de toutes les scènes absolument délectables qui en découlent.
On a ici un chassé-croisé sexuel-mais-pas-trop, où le Maître du jeu n'est pas toujours celui qui croit l'être, où les découvertes se font des deux côtés et où nous, lecteur sachant très bien ce qu'il se passe d'un côté et de l'autre, prenons un plaisir monstrueux à voir ces deux-là s'embrouiller les pattes.
On se marre en secouant la tête, les traitant d'imbéciles heureux ne sachant pas voir plus loin que le bout de leur nez, mais ne pouvant nous détacher de ce récit se mêlant et de démêlant au fil des chapitres.
Ce titre est un vrai petit bonbon, un plaisir immédiat dont la saveur explose aux papilles et dont le goût dure longtemps en bouche.
Franchement, on rigole beaucoup, quand on ne ricane pas et quand on arrête de se moquer de la douce naïveté d'un personnage. Ça en fait un bouquin super frais et léger, parfait à dévorer d'une traite pour une évasion totale, ou à déguster morceau par morceau, histoire de faire durer le plaisir.
En parlant de plaisir, d'ailleurs, l'auteur s'y connaît pour l'écrire ! Fiou, caliente ...
Je m'attendais à du cliché à 100 à l'heure et à des situations grosses comme le pénis du héros, mais j'ai été ravie de voir des situations sommes toute assez naturelles, arrivant et se développant de manière très fluide et, si pas complètement crédibles, au moins faciles à avaler (sans mauvais jeu de mot. Pardon).
Je dois bien avouer que certaines scènes m'ont fait rougir plus que de raison, et que quelques détails ont fait augmente ma température au-dessus de la norme. Aheum.
C'est bien écrit, très (huhu) visuel et il s'avère qu'il y a même quelques moments absolument adorables, pour ne rien gâcher.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire rigolote et érotique. Ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et je dois dire que c'est une pause détente extrêmement agréable et colorée.
Beaucoup d'humour, de succulents quiproquos, des personnages à croquer et une histoire mignonne comme tout. Je ne m'attendais pas à autant de points fort de la part de ce petit livre, mais j'en ressors absolument ra-vie !
Filez retrouver ce titre dès le 21 septembre chez votre libraire.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Et bien pour le coup et surtout avec la crise actuelle, j'aurai dû garder mon argent. :cry:
Ce livre est tout simplement sans vie.
Je n'ai pas été emballée, mais vraiment pas. Rien d'extraordinaire et surtout c'est d'un ennui hallucinant. J'ai voulu le lire à cause de certaines critiques plus ou moins positives, et bien je suis carrément déçue. Jouer au chat et à la souris sans aboutir à quoi que ce soit et terminer en beauté comme par hasard à 2 pages près avant la fin, wé bof. C'est à revoir.

Non sérieusement, ce livre est juste une perte de temps. J'aime les belles histoires qui me ramène je ne sais où mais en tout cas me ramène qqpart. Pourtant, l'idée de départ m'avait l'air croquant. Et quand on voit la couverture, on peut s'imaginer passer un excellent moment, d'amour, de tendresse, d'érotisme voire plus.
Tout de même, la quatrième de couverture nous fait bien comprendre que cette nana va jouer avec ce gynéco et lui montrer qu'elle n'est pas frigide, n'est-ce pas ? Donc moi, j'étais déjà prête à lire et surtout à saliver devant des scènes torrides et à boire du coca avec des glaçons pour faire baisser la température. Pff. Rien du tout.

En général, c'est toujours les hommes qui font monter la température dans ce genre de bouquins alors pour une fois que c'est une femme qui décide de montrer ses talents, hein ^^

Alors, soit j'ai raté quelque chose ou alors l'auteure a bâclé son travail.

Le seul point positif pour ma part reste la meilleure amie de l'héroïne qui reste assez amusante. Elle au moins a su me faire sourire, mais c'est tout.

Au final, je suis allée jusqu'au bout en espérant quand même voir le truc à m'en faire saliver et bien même là, je suis restée sur ma faim.

En tout cas, ce livre c'est de l'arnaque^^
Après avoir attendu, plus que sa patience ne lui permet, que le gynécologue puisse l'examiner, Jennifer a la mauvaise surprise de découvrir que celui-ci n'est autre que son amour d'enfance à qui elle n'a jamais pardonné sa façon d'agir à l'époque. Alors qu'elle le reconnait immédiatement, Matthew ne se souvient pas d'elle et ne comprend alors pas la réaction incohérente de sa patiente qui s'enfuit avant même qu'il puisse l'examiner, ce qui est inadmissible pour lui. Il doit comprendre ce qui s'est passé avec cette patiente et après l'avoir retrouvé, il entreprend de l'aider avec " son problème". Jennifer va alors revoir sa position et décider que la vengeance est un plat qui se mange froid et que le moment est venu de se mettre à table! Comment va t'elle mettre son plan à exécution? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'ai eu un peu de mal à me faire au style de l'auteur au démarrage du roman. Je l'ai trouvé vraiment " simple" peut-être même trop et je n'ai pas été sensible à ses tentatives d'humour. Une fois que l'histoire s'est lancée, j'y ai moins prêtée attention car cette facilité permet de tourner très vite les pages, et la taille de la police utilisée y contribue beaucoup également! Un roman de 280 pages, imprimé bien gros, pas étonnant que je n'ai mis qu'une journée pour le lire ( merci les grèves!)^^

En même temps, je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de très différent, et je pense que pour apprécier pleinement ce roman, il faut le prendre pour ce qu'il est : une petite romance sympathique, sans prise de tête, digne d'un feuilleton télévisé de début d'après-midi sur M6 ^^. Et je dois aujourd'hui vous l'avouer, j'adore ces feuilletons ( et aussi la petite maison dans la prairie mais c'est un autre sujet^^), je suis donc plutôt bonne cliente de ce style d'histoire. On ne trouvera rien de bien original ou surprenant dans ce roman, mais l'histoire sait se laisser apprécier par son rythme et les " rebondissements" qui permettent de ne pas s'ennuyer. Quelques passages "sexy" ( c'est le terme utilisé par Milady pour classifier ses romans^^) donnent un peu de piment à l'intrigue.

Entre Jennifer, psychologue renommée, qui fuit face à son amour de lycée et qui met en place une stratégie pour se venger digne d'une nymphomane, et Matthew, gynécologue réputé qui poursuit une patiente qui n'a pas voulu le consulter, et qui rentre dans son jeu à la seule vue de son décolleté, on est moyennement rassuré de savoir qu'ils sont censés être hyper compétents dans leur domaine, tellement ils gèrent mal leur vie personnelle^^. Et ne parlons pas de la meilleure amie de Jennifer, qui a une tendance à la lourdeur exasperante ! Des personnages que l'on ne connait qu'au temps présent, et qui n'ont donc pas de profondeur, mais est-ce vraiment nécessaire? Personnellement, ça ne m'a pas dérangée.

Une sympathique première expérience avec la collection Milady Central Park, que je renouvellerai avec plaisir lorsque le besoin d'une lecture "détente" se fera sentir
Un Seul Regard de Joan Reeves. (Genre : Romance).

Editions : Milady Romance
Prix : 6,60€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : Just One Look.

.Résumé : Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n'était autre que votre premier amour de lycée ? le docteur Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme sainte d'esprit : elle invente une excuse et prend la fuite ! le très sérieux docteur Penrose se met alors en tête qu'elle souffre de blocages sexuels et l'oriente vers un collègue compétent. Scandalisée à l'idée qu'il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer décide de lui donner une leçon qu'il ne sera pas près d'oublier.

.Mon avis : Ce livre était venu rejoindre ma pile à lire, lorsque j'avais eu une envie de romance… D'abord par sa couverture, parce qu'il faut l'avouer, le couple parfait reflète parfaitement l'image de la couverture. Et puis leurs yeux… ils en disent long sur le message qu'ils veulent faire passer. Amour, désir, envie… je t'aime ! le résumé m'avait bien tenté, parce qu'il laissait transparaitre de bons moments drôles et une situation de départ d'un embarra très fort. le tout m'a séduit et je sors content de ma lecture.

.Le 1er chapitre c'est exactement le résumé de la 4ème de couverture, ce qui fait qu'on n'attend pas que les choses se passent. On rentre dans l'histoire directement et c'est un point positif. L'histoire et l'intrigue se mettent vite en place pour permettre à Jennifer d'élaborer le plan : « vengeance », contre Matt. Jennifer et Matt sont deux personnages attachants, auxquels on peut facilement s'identifier. Tout au fil de l'histoire, on apprend à les connaitre, que ce soit par le biais de leur vie passé ou par leur vie présente.

.Cette histoire est riche en sentiments qu'ils soient positifs ou négatifs. C'est une intrigue riche en quiproquos, en jeu de séduction, en mensonge, en frustration, en envie, en désir, en remise en question et en une redécouverte de l'autre. Et je me suis surpris à être à la fois, pour Matt ou contre lui et aussi, pour Jennifer ou contre elle. Mon camp ne cessait de varier selon l'évolution de l'histoire. Ce que j'ai apprécié par-dessus tout, c'est le fait que l'auteure mette en place un jeu entre les deux personnages. On ne sait pas vraiment s'ils sont ensemble, ou si leur histoire s'arrête à chaque fois qu'ils se quittent.

.Ce qui est un point très positif c'est qu'on a à la fois le point de vue de Jennifer, mais aussi le point de vue de Matt. Cela nous permet de savoir plus en profondeur ce qu'ils pensent et ressentent, et cela nous permet aussi de mieux nous attacher à eux. Et le récit à la 3ème personne n'empêche rien à cela. de ce fait on a un trait d'avance sur eux, et on sait ce que l'un pense de l'autre peut être erroné, parce que interprété d'une fausse manière.

.L'auteure a aussi su construire une bonne intrigue avec des retournements de situations… Se faire prendre à son propre jeu est le maître mot de ce roman ! Et j'adore ça. On a qu'une envie c'est que le jeu continue, mais dans un autre sens on veut que les deux avouent ce qu'ils ont découvert.

.Le style de Joan Reeves est très fluide, les mots employés sont simples et les pages se tournent super vite. C'est un petit roman qui se lit en même pas 24 heures, et c'est ce que j'apprécie dans le genre romance. L'intrigue est aussi relevée de petite pointe sexy avec des scènes suggestives, et un peu holé holé. Les descriptions du corps de l'autre sont très bien faites et les sensations nous envahissent à chaque fois. Jusqu'à la fin du roman on ne sait pas s'ils vont se mettre ensemble ou pas… et l'auteure nous mène par le bout du nez, jusqu'au point final. J'ai juste trouvé que finalement, le roman était trop court et j'aurai bien aimé un petit épilogue pour savoir ce que les personnages devenaient ! A part ça, je vous recommande cette petite histoire fraiche qui vous fera passer un excellent moment j'en suis persuadé.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Un petit livre que j'avais repéré en librairie puis intégré dans ma liste d'achats. Globalement, l'histoire est sympa, avec des personnages amusants et attachants. Jennifer Monroe est une jeune psychologue de renom qui se rend chez son gynécologue pour un examen, mais se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur. Matt Penrose est encore plus séduisant que par le passé et la gêne contraint Jennifer à prendre la fuite sans explication devant ces étranges retrouvailles. Pourtant, Matt ne reconnait pas toute suite la petite fille de quatorze ans qu'il a invité au bal, il y a bien longtemps. J'ai aimé la manière dont Jennifer décide de se jouer de la situation et en profite pour se venger de l'humiliation de Matt mais je regrette un peu que les événements arrivent si brutalement, "comme un cheveu sur la soupe". Certes, c'est une histoire légère, dont l'objectif est de nous faire rire mais je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur et on a du mal à accrocher à leur histoire d'amour. Même si j'ai aimé la personnalité de Jennifer et de Matt, j'ai très souvent eu l'impression qu'ils se comportaient un peu comme des gamins, incapable de trouver un terrain d'entente. Au final, on ne sait pas d'où vient cette histoire comme quoi Matt s'était vanté d'avoir vu la poitrine de Jennifer, puisqu'il nie tout en bloc...Selon moi, c'est dommage car j'aurais aimé que Matt s'explique un peu plus et reconnaisse les torts de ses anciens camarades de classe. Dans l'ensemble, c'est une jolie histoire mais qui ne nous met pas dans tous nos états. C'est une comédie romantique sans prise de tête, qu'on lit afin de passer un bon moment, sans avoir à réfléchir ou à affronter des sensations fortes.

Matt était assis sur le coin du bureau.
Dans la main droite, il tenait une grosse carotte toujours ornées de ses feuilles vertes. Il en croqua un morceau.
- Quoi de neuf, docteur?
— Docteur Monroe, soyons francs l’un envers l’autre. Je pense savoir quel est votre problème.
— Vraiment ? demanda Jennifer d’une voix éteinte.
Il se souvenait d’elle !
— Oui. Il n’y a pas de quoi avoir honte, beaucoup d’autres femmes sont dans votre cas. Je suis sûr que vous pourriez me donner des chiffres. Mais le fait est que je veux vous aider.
Mais de quoi parle-t-il, enfin ? s’interrogea-t-elle, soulagée qu’il ne se soit pas souvenu du lycée.
— Vous savez mieux que personne qu’il faut d’abord admettre que l’on a un problème avant de pouvoir se faire aider. Ce n’est pas vrai ?
Prudente, Jennifer hocha la tête, attendant la suite.
— Bon, je veux que vous gardiez en tête que je suis médecin. Je m’inquiète pour votre santé, rien d’autre. Si vous faites des blocages d’ordre sexuel lors des examens médicaux, vous devez en parler avec un professionnel.
— Quoi ?
D’un air grave et d’une voix délibérément rauque, elle fit mine d’avouer :
— Oh, docteur, vous aviez raison. Je crois qu’à présent ça ne sert à rien d’essayer de le cacher.
Elle se rendit compte qu’elle en faisait un peu trop et se racla la gorge.
— En fait, reprit-elle, j’ai une confession à vous faire. Tout ce que vous avez dit est vrai. Oh, docteur, je suis une menteuse, un charlatan. J’ai peur des hommes. Ils me terrifient. Je suis complètement bloquée sexuellement.
Elle prit une grande inspiration, sachant que sa poitrine allait se gonfler dangereusement sous son bustier.
Profitant de sa distraction, Jennifer réfléchit au meilleur moyen de le piéger. Elle allait lui donner une leçon qu’il n’était pas près d’oublier.
Quand j’en aurai fini avec lui, se jura-t-elle, Matt Penrose ne saura plus faire la différence entre un télescope et un stéthoscope.
— Et voilà, annonça Jennifer. J’ai aussi apporté des fraises. J’adore l’association des fruits rouges bien juteux et du vin blanc, ajouta-t-elle avec un sourire. On dit souvent que les fraises ne vont qu’avec le champagne, mais je les trouve succulentes avec n’importe quel vin blanc.
Elle posa le plateau argenté sur la table basse en verre. Matt se surprit à regarder ses lèvres quand elle parlait. Il n’aurait jamais cru que prononcer des mots pouvait être aussi sexy.
— D’abord, vous prenez la plus grosse… (Elle plongea son regard dans le sien.)… et la plus rouge, puis vous la trempez dans ce petit pot de crème épaisse et savoureuse.