Critique de Eowyne

Ne vous fiez pas à la couverture un peu "enfantine", ce roman jeunesse aborde la thématique très actuelle des réfugiés et surtout de l'accueil qui leur est réservé. Un roman à lire à partir de 10 ans selon moi vu le nombre de pages. Lily vit dans un petit village breton où des migrants afghans doivent s'installer. Mais les habitants ne sont pas ravis et les remarques désagréables fusent. Quant à Lily dont le père est au chômage, et la mère Soizic, chauffeur de car, elle est une petite fille qui a peur de tout. Mais elle va faire la rencontre d'un garçon afghan qui va changer sa vie et celle de sa famille. J'ai aimé la thématique et j'ai trouvé très réels les dialogues notamment les réflexions des habitants bretons aussi bien sur les migrants que sur la famille de Lily. L'écriture est fluide et le lecteur se laissera entrainer par les rebondissements et le quotidien de cette petite communauté bretonne-afghanne. #Beurrebretonetsucreafghan #NetGalleyFrance