Dans ce roman policier, nous retrouvons Tempe Brennan confrontée à plusieurs crimes et disparition de jeunes filles. Elle assiste plusieurs enquêteurs. Ses recherches vont faire ressurgir des souvenirs lointains de son enfance, et la disparition soudaine de sa meilleure amie.
Un roman très documenté qui donne une part importante à la vie personnelle de son héroïne, sa relation avec les hommes mais aussi avec sa soeur.
Du suspens, des fausses pistes, un bon moment de lecture.
C'était le premier roman de Kathy Reichs que je lisais.
J'ai apprécié le fait d'entrer tout de suite dans le livre, que l'héroïne soit le narrateur de l'histoire et nous fasse partager son travail, plutôt intéressant, ses pensées, sa famille, son amant et ses amis.
Le lieu de l'action est original : l'Acadie, j'avais rarement eu l'occasion de lire des histoires se situant dans cette province.
Il y a pas mal de rebondissements et surtout le lecteur est tout de suite pris par l'intrigue, ce qui pour moi est le point le plus positif du livre.
Je reprocherai des situations un peu trop téléphonées et des coïncidences trop évidentes, notamment celle entre le réseau pédophile et son amie disparue Evangéline, je veux bien que le monde soit petit mais tout de même !
En tout cas, c'est un bon polar qui se lit relativement bien.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
un bon roman mais sans plus, je suis fan de la série télévisée et je n'ai pas arrivé à adhérer à ce roman ! du coup, je pensais lire toute la série... pas certaine d'avoir envie...