Citations sur Temperance Brennan, tome 16 : Un os à ronger (29)

— Pourquoi vous dites «mentale» alors, parce que le cerveau, il est bien plus loin au-dessus?
— Parce que certaines personnes réfléchissent avec leur bouche.
Les os d'êtres humains et d'animaux sont parfois trompeusement similaires. Quand les restes sont réduits à l'état de fragments, il peut se révéler très difficile d'établir à qui ils appartiennent. À un seul individu ou à plusieurs, à un homme ou à un animal. Voire à un mélange des deux.
Les dettes, ça se paye! C'est la loi, tout le monde le sait.
Le cerveau humain est comme un interrupteur qui se mettrait brusquement à fonctionner sur deux modes en même temps. Pile au moment où ma main, par réflexe, exécutait l'ordre de refermer la portière, une transmission neuronale à l'intérieur de mon cervelet m'apprenait, avant même que la serrure se soit enclenchée, que j'étais dans un sacré pétrin.
Dans mon métier, les meilleures chaussures, ce sont les bottes de randonnée en Gore-Tex qui laissent le pied respirer. Ou encore celles en caoutchouc grâce auxquelles on ne risque pas de se retrouver le cul par terre inopinément.
— Vous avez fait chier quelqu’un, récemment ? Je veux dire, plus que d’habitude ?
La caméra tourne pas rond parce que le patron a pas un rond.
Le détail le plus infime peut se révéler important.
Si peu de mots pour conclure un amour qui avait engendré tant d'espoirs, tant de rêves et une fille formidable. Un amour détruit par une trahison.
— Elle a besoin de conseils.
Elle a besoin d'une muselière et d'une flèche anesthésiante.