Encore un tome réussi en compagnie de Temperance Brennan. Là voilà partie pour un stage d'étudiants en Caroline du Sud et comme elle attire les cadavres comme du miel pour les abeilles, là voilà empêtrée dans une série de corps retrouvés qui présente visiblement la même méthode de mise à mort.
Côté privé, car il y a toujours un aspect privé, on est gratiné. Une amie malade qui n'est pas sans créer un certains nombres de scènes émouvantes. Peter, l'ex-mari, qui se retrouve également en Caroline du Sud au même moment... et, parce que plus on est de fou, plus on rit, Ryan! Petit triangle amoureux( je déteste les triangles amoureux) mais heureusement très soft et surtout plutôt drôle dans les joutes oratoires.
Car les joutes oratoires sont bien ce qui me plaît le plus dans cette série. La répartie de Brennan est un réel divertissement. de même que les informations précises en anthropologie légale. A la fin de ce tome, l'auteure précise même que ses romans servent à ça : présenter son métier qui était inconnu jusqu'à quelques années. Il faut dire qu'elle le fait très bien. On sent la professionnelle derrière tout comme le talent d'une bonne romancière!
Jamais déçue par Kathy Reichs, je m'en vais sur le champs commander la suite...

Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 4e édition)
Challenge Multi-défis 2019
Challenge Détective littéraire
Challenge Mauvais Genres
Challenge Pavés 2019
Challenge Séries
Challenge USA
Premier livre lu, je ne savais même pas que c'était le perso de Bones quand je l'ai acheté. le titre et l'image avait tout fait. Une bonne surprise, même si bones et brennan n'ont pas grand chose en commun (il faut bien dramatiser si on veut de l'audience), j'ai adorée temperance brennan et ces aventures. A lire