AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,62

sur 12 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bien
Encore un bon Harlequin avec une belle histoire d'amour avec des personnages touchants qui vous tiennent jusqu'au bout de l'histoire
Commenter  J’apprécie          20
Je n'étais pas très sereine à l'idée de me lancer dans ce roman. J'ai toujours un peu peur des Harlequin très Harlequin et j'espérais tomber sur une histoire sympa et pas trop niaise. Pour le coup, L'Héritière des Balfour est un juste milieu : l'histoire est sympa' mais c'est vraiment cliché par moment...

En fait, le roman requiert pas mal d'éléments qui me font grincer des dents : un milieu aisé, une héroïne naïve qui débarque de sa campagne et un riche prétendant torturé. C'est assez déjà vu mais pourtant ça marche à tous les coups.
Cela dit, j'ai apprécié suivre Mia à la conquête de sa nouvelle vie. J'ai aimé la voir faire à sa sauce les choses pour s'intégrer et j'ai apprécié découvrir cet univers à travers ses yeux innocent : pour le coup, il est facile de se mettre à sa place et d'être émerveillée par toutes ces nouvelles choses belles qui l'entourent.
L'histoire qui nait entre elle et Nikos est également agréable à suivre même si certains passages sont assez too much pour moi. de même, j'ai été gênée à certains moments devant des scènes ou réactions assez macho : je trouve que cette vision n'est pas très moderne. C'est aussi ça qui me fait un peu peur dans les Harlequin, cette image leur collant encore à la peau et se révélant par moment toujours d'actualité.
La fin se laisse deviner et reste agréable à lire. A l'image du roman, elle est un peu clichée et facile mais c'est difficile d'en imaginer une autre.

J'ai plutôt bien apprécié le personnage de Mia. J'ai trouvé sa naïveté très touchante et plutôt rafraîchissante. J'ai également apprécié découvrir les brides de son passé en Italie et le courage dont elle a fait preuve en se présentant à Oscar tout en douceur. J'ai été agréablement surprise en découvrant les tenues qu'elle se cousait : je ne m'attendais pas à ça dans ce genre de roman et ça m'a agréablement surprise. Je crois que ce détail a beaucoup joué sur ma perception positive de ce bouquin !
Nikos ne m'a pas vraiment plu. Je l'ai trouvé trop cliché. Je n'ai rien contre les personnages torturés mais, avec l'âge, j'apprécie de plus en plus les gentils garçons ! Je crois que e considère de plus en plus qu'un passé compliqué n'est pas une excuse suffisante pour bousculer son entourage. Il y a des façons plus simples d'être heureux ;)

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure plutôt agréable. Je trouve que le format court du roman est parfait pour cette histoire ne lui laissant pas le temps de s'enliser. le rythme est soutenu, le ton laisse transparaître les émotions de chacun et l'écriture est fluide. D'après ce que j'ai compris, l'auteure réserve un roman à chaque soeur et je serai donc plutôt curieuse de découvrir les suivants.
Agréable mais très classique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert ce livre lors d'une promotion gratuite. L'héritière secrète des Balfour est le premier tome d'une saga L'Héritage des Balfour. Pour faire simple, il s'agit du récit d'une famille fortunée, Les Balfour.
Après le scandale survenu lors de son centième bal de charité, la famille Balfour se retrouve dans la confusion la plus totale ! Son fier patriarche, Oscar Balfour, sait qu'il doit prendre une décision. Sa seule option est de couper ses filles (au nombre de huit) de leur style de vie privilégié, et de les envoyer se confronter à la réalité.

Dans ce premier tome, on rencontre Mia, l'une des filles d'Oscar. Mia est une enfant illégitime. Ce n'est qu'à vingt ans qu'elle apprend qui est son père ! Après le scandale, le patriarche l'enverra à Londres auprès de Nikos Theakis, un brillant et riche homme d'affaires, associé à Oscar à ses débuts. Nikos est un homme à femmes, enchainant les liaisons sans lendemain. Mia ayant vécu dans la campagne italienne auprès de sa tante, va apprendre ce qu'est la vie de citadine auprès de Nikos qui s'avèrera exécrable… Un changement très brutal dans la vie de la jeune femme va s'opérer, mais contrairement à ses soeurs ayant toujours vécu dans la luxure, cette nouvelle vie la touchera de façon bien différente… Quant à Oscar, mon petit doigt me dit que le patriarche est plein de surprises…

Je ne suis guère habituée à ce genre de romance. C'est la première fois que je lis ce style. Jusqu'à présent je ne m'étais concentrée que sur des romances historiques et MM. Ce fut une lecture très agréable dans l'ensemble. L'histoire d'amour est très simple, sans aucune surprise, limite basique. Tout s'enchaine très vite… Pas d'hésitation. le plan est également basique avec des hauts et des bas. Un fait que j'ai apprécié fut les passés respectifs des protagonistes qui sont dévoilés au fur et à mesure, donnant ainsi quelques explications. Malgré le fait que le récit en lui-même n'est pas exceptionnel, la plume est agréable à lire. Il est facile d'entrer dans l'histoire et je me sens curieuse de découvrir le récit de chacune des sept autres soeurs…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}