Critique de lianne

lianne
04 septembre 2018
En voyant ce premier tome publié dans la collection Emma de Bragelonne j'avoue que j'ai eu d'abord un peu peur, que ça soit vraiment trop plein de scènes érotiques et donc pas du tout ce que j'apprécie dans le genre.
Mais finalement non, ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais et j'ai vraiment bien apprécié cette histoire !

L'ex-lieutenant Sander Jolan est revenu dans le pays de son enfance après des années dans l'armée. Il a suivi l'exemple son père et est finalement devenu le shérif de la petite ville tranquille au milieu d'une grande foret dans laquelle les seules infractions sont des excès de vitesse et des personnes qui ont un peu trop bu.
Jusqu'au jour où un corps affreusement mutilé est découvert dans les sous bois. Tous les indices pointent vers un animal enragé, ce que ne va pas contredire le ranger Will MacBoyd qui est chargé de l'aider dans son enquête.
Ce que ne sait pas Sander c'est que Will n'est pas du tout un ranger, mais en fait un métamorphe renard donc la meute vit cachée dans le coin et qui prennent avec beaucoup de sérieux ce meurtre car il leur fait vraiment penser à un des leurs qui serait devenu fou. Ils leur faut à tout prix éloigner les humains de la zone et les empêcher de faire des découvertes sur des choses qui devraient rester cachées ...

Déjà premier point vraiment positif : l'intrigue principale est bien plus développée que la romance. Second point positif : le rythme est vraiment bien fait et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer sans pour autant tourner au roman d'action (loin de la). Je suis ressortie enchantée de cette lecture qui est totalement dans ce que j'apprécie en urban fantasy en général (bien qu'on puisse râler et dire que vu que Sander ne connait pas le surnaturel pendant la grosse majorité du roman on est plus sur du fantastique, mais en fait on ne suis pas que lui, et Will et d'autres personnes eux n'ont pas ce problème)

Le suspense est bien mené et jusqu'au bout je n'avais aucune idée du coupable. J'ai aussi bien apprécié toute la palette de personnages qu'on rencontre tout au long du roman. Et pas que les deux principaux, même les secondaires me donnent vraiment envie d'en savoir plus dans les tomes suivants.
Au final j'ai été vraiment surprise et ce livre a été une excellente découverte que je n'attendais pas, ce qui ne peux être que positif.
Lien : https://delivreenlivres.blog..