J'ai cette romance dans ma Pal depuis quelques mois et si je me suis décidée à le lire c'est parce que le thème correspond à un item proposé dans le cadre du challenge Multi-défis 2019. Bienvenue dans le monde des métamorphes c'est-à-dire dans un monde où des êtres capables de se transformer en animaux vivent à côté d'humains qui ignorent leur nature profonde. Will est un renard, la plupart du temps, sa bête est invisible aux yeux des hommes; elle ne fait surface que lorsque sa meute est en danger ou quand l'envie lui prend de se fondre dans la forêt. Il est le bêta, c'est-à-dire, l'homme de main de Llyod l'alpha qui dirige leur petite communauté. C'est lui qui est chargé de faire régner l'ordre à l'intérieur et à l'extérieur de leur territoire. Aussi quand il apprend qu'un homme a été tué déchiqueté par un animal, se rend-il sur les lieux pour constater de lui-même les dégâts. Sur place, il fait connaissance avec le shérif local, un ancien GI, Sander, un homme bien trop perspicace et bien trop troublant à son goût. Et il y a aussi Ty, un métamorphe comme lui, chassé de la meute depuis des années, coupable idéal. Comment résoudre cette affaire dangereuse pour la meute tout en laissant le shérif dans l'ignorance? C'est là tout le noeud du roman.
L'intrigue est longue à se développer, du coup le rythme est lent, l'auteur insiste longuement sur l'univers des métamorphes, la relation qui existe entre "l'homme" et son animal. Aussi, la relation qui s'installe entre Will et Sander, devient presque secondaire et, pour un bêta, habitué à être écouté, j'ai trouvé que Will manquait d'envergure. le couple qu'il forme avec Sander est certes attachant mais on n'est pas touché par eux.
Ce n'est pas désagréable à lire mais je n'ai pas été enthousiasmée par cet univers.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Un bon bouquin avec une intrigue qui tient la route et un auteur qui sait ménager son suspens. Les personnages sont bien dessinés - des hommes aux personnalités qui ne sont pas lisses, dont les physiques ne nous éblouissent pas à force de qualités irréalistes. J'ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions même si j'aurais tendance à reprocher à l'auteur l'utilisation intensive de plusieurs expressions très françaises qui, du coup, choquent un peu dans une histoire censée se passer aux États-Unis. Outre le fait qu'on "taquine" beaucoup le saumon dans le coin, que la babine est "frémissante" et que ça "grogne" souvent (normal pour des méta, me direz-vous) le style est très bon, c'est surtout ça que je retiendrai. L'histoire est passionnante, avec très peu de longueurs au final. Tout est subtilement dosé et c'est vraiment très agréable à lire. L'auteur possède une belle capacité à jouer avec les mots et à nous offrir toujours des récits de qualité.
L'appel du renard, un roman que j'ai adoré, tant par les personnages qui sont je trouve très attachant, tant aussi par l'ambiance judicieusement retranscrit par l'auteur du Wyoming et de sa campagne profonde.
J'ai aimé la découverte de ce mouvement "New Age" comme s'amuse à l'appeler Sander en parlant des esprits de la meute, et des songes.
Premier tome que je trouve réussie, addictif, et qui pose bien les bases pour les deux autres tomes qui suivent.
J'ai découvert cette auteure en lisant récemment Ysbryd. Un roman militaro-futuriste avec des supers-soldats, des pouvoirs, des expérimentations, une ambiance assez désabusée sur le monde militaire, le tout sur fond de romance.
La plume, ainsi que certaines réflexions de l'auteure, m'ont poussée à tenter un autre titre.

L'appel du Renard est vraiment immersif avec une dynamique, de petite ville, très attractive. Un décor magnifique (le Wyoming : c'est ce qui m'a motivé à essayer cette série) et des échanges sociaux naturels, francs, qui vous donnent envie de connaître les personnages, d'en faire vos amis, de les croiser dans la vraie vie.

La romance est également très addictive. Elle est très travaillée, réfléchie, progressive et l'on s'attache énormément aux personnages, principaux comme secondaires.

Là encore, j'ai adoré certaines réflexions de l'auteure, notamment sur les chasseurs. ^^
Je lorgnais ce livre depuis un long moment déjà et quand il a été proposé en promo, je n'ai pas hésité.

J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus léger, mais finalement, ici, on a une vraie intrigue, ce n'est pas un juste un cadre où les héros se sautent dessus toutes les 5 pages. D'ailleurs, le premier baiser arrive tard! Ce qui me plaît assez.

Ici on est dans l'urban fantasy, et pas de la bit lit, où le sexe domine. J'ai beaucoup aimé la mythologie de ce roman, c'est vraiment bien posé. de même, les liens avec les Indiens Arapaho apportent un vrai plus je trouve et donne un sens mystique à l'ensemble.

Le cadre, le Wyoming, est magnifique, on voyage en forêt, c'est beau, c'est prenant.

Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, je suis curieuse du tome 2 sur Ty et Solas.

En bref: une très bonne lecture, je lirai la suite sans souci!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
On ne se le cache pas, je suis une grande fada de Milady et leur nouvelle collection Emma nous offre une belle découverte grâce à l'Appel du Renard et donc à la plume de Charly Reinhardt

Nous y faisons la connaisance d'Alexander, alias Sander, ex-soldat et choisissant de mener une vie civile après de rudes épreuves et malheureusement, une affaire policière l'amène sur le terrain et auprès de Will, un métamorphe Renard. Entre eux deux, une attirance imparable et de nombreuses part de mystères ...

Je ne le cache pas, j'ai eu peur de lire une bit-lit "classique" avec la petite touche MM qui change de mes lectures habituelles. Ce détail à son importance, notamment dans ma façon d'aborder les personnages, mais queneni ! On oublie la classique héroïne badass qui va se taper tous les mecs testostéronés du coin (Poke Anita Blake et son harem. On se calme, je l'adore, mais quand même ...) et on se centre sur Sander, notre ex-soldat, ayant connu l'enfer sur terre ! Forcément, le respect s'impose de lui-même, mais plus on en apprend sur lui, plus on le lit dans son quotidien, plus on découvre un jeune homme bouleversé, mais d'un calme incroyable dans des situations WTF ! On ne peut donc pas être de marbre face à lui. Je dois dire qu'en le prenant dans une autre saga, il n'aurait pas eu le même impact du tout sur moi. le fait de le découvrir et d'être uniquement sur lui, ça permet de le cerner et parfois le comprendre.

Pour celles et ceux qui débutent ou ne sont pas encore à l'aise avec la MM, je dois dire qu'ici, le côté fantastique de l'histoire prends une grande part du roman et on ne fait que "survoler", mais pour moi, l'association des deux parts créer une histoire sublime, attachante, mordante et qui donne envie de poursuivre. D'ailleurs, mon petit doigt me dit que le tome 2 sera prochainement entre mes griffes ... Graou ! ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
En voyant ce premier tome publié dans la collection Emma de Bragelonne j'avoue que j'ai eu d'abord un peu peur, que ça soit vraiment trop plein de scènes érotiques et donc pas du tout ce que j'apprécie dans le genre.
Mais finalement non, ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais et j'ai vraiment bien apprécié cette histoire !

L'ex-lieutenant Sander Jolan est revenu dans le pays de son enfance après des années dans l'armée. Il a suivi l'exemple son père et est finalement devenu le shérif de la petite ville tranquille au milieu d'une grande foret dans laquelle les seules infractions sont des excès de vitesse et des personnes qui ont un peu trop bu.
Jusqu'au jour où un corps affreusement mutilé est découvert dans les sous bois. Tous les indices pointent vers un animal enragé, ce que ne va pas contredire le ranger Will MacBoyd qui est chargé de l'aider dans son enquête.
Ce que ne sait pas Sander c'est que Will n'est pas du tout un ranger, mais en fait un métamorphe renard donc la meute vit cachée dans le coin et qui prennent avec beaucoup de sérieux ce meurtre car il leur fait vraiment penser à un des leurs qui serait devenu fou. Ils leur faut à tout prix éloigner les humains de la zone et les empêcher de faire des découvertes sur des choses qui devraient rester cachées ...

Déjà premier point vraiment positif : l'intrigue principale est bien plus développée que la romance. Second point positif : le rythme est vraiment bien fait et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer sans pour autant tourner au roman d'action (loin de la). Je suis ressortie enchantée de cette lecture qui est totalement dans ce que j'apprécie en urban fantasy en général (bien qu'on puisse râler et dire que vu que Sander ne connait pas le surnaturel pendant la grosse majorité du roman on est plus sur du fantastique, mais en fait on ne suis pas que lui, et Will et d'autres personnes eux n'ont pas ce problème)

Le suspense est bien mené et jusqu'au bout je n'avais aucune idée du coupable. J'ai aussi bien apprécié toute la palette de personnages qu'on rencontre tout au long du roman. Et pas que les deux principaux, même les secondaires me donnent vraiment envie d'en savoir plus dans les tomes suivants.
Au final j'ai été vraiment surprise et ce livre a été une excellente découverte que je n'attendais pas, ce qui ne peux être que positif.
Lien : https://delivreenlivres.blog..
J'ai été totalement happée par ce livre. D'ailleurs, j'ai bien eu envie de faire nuit blanche pour le finir mais bon, le sommeil m'a rattrapé. Même si quelques trucs sont un peu convenus et prévisibles, l'histoire est cohérente et intéressante. J'ai d'ailleurs très envie de lire la suite pour connaître l'histoire des autres personnages plus en détails car si une intrigue se finit dans ce tome, on voit bien un ou deux sujets de la suite se profiler et ça attise ma curiosité.
J'ai beaucoup aimé Will & Sander, leurs sentiments, réticences et émotions sont justement décrites. Et leurs joutes verbales m'ont bien fait rire. Ils ont du caractère et ça met d'ailleurs du piment à leur histoire. J'avoue aussi être intriguée par d'autres personnages, surtout Solas.
Autre point fort du livre, c'est l'écriture. Aujourd'hui, on trouve beaucoup trop de livres écrits ‘'comme on parle'', avec une grammaire à revoir. Ici, on sent que l'auteure a apporté un soin particulier à son texte, c'est très bien écrit, avec bien sur la juste dose de familiarité. Elle a aussi réussi à créer un univers qui, bien que commun à d'autres livres du genre, a ses propres règles et particularités qui permettent de ne pas à voir une impression de déjà lu.
En bref, si vous cherchez une très bon surprise au royaume des métamorphes, le style de Charly Reinhardt (Cha Raev) en est une. Il possède plein d'attrait. L'intrigue posée dans ce premier tome ouvre la voie à un univers prometteur. Une trame complexe, intense, riche, extrêmement bien ficellée et brillante se dessine au fil des pages. Comment vous dire que j'ai succombé? le coeur du lecteur est emporté dans un tourbillon. Les indices et les pistes s'égrènent doucement augmentant le charme qui s'est déployé. Une petite addiction risque de vous prendre aux tripes une fois plongé à la rencontre de Sander et Will. Les liens se tissent avec brio. Vivement la suite. Ma curiosité est attisée.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Un premier tome réussi et très addictif. Il pose les bases de l'univers dans lequel nous allons voyager, un univers original, plaisant, fait de mystère, de magie et d'un certain mysticisme. Et une couverture juste sublime !

Nous faisons la connaissance de Sander, un homme drôle, attachant, perspicace. Il est fait de mystère et de force, très attaché à sa chienne. Son passé qui le hante nous montre parfois une facette attendrissante de cet homme, courageux et sensible.

Will, homme énigmatique et attractif, est une personne que j'ai beaucoup apprécié. Son parcourt difficile, non choisi, imposé et si refoulé, l'a forgé dans cette espèce de forteresse où son coeur reste bloqué, où ses envies restent enfouies, où sa confiance reste tapie.

Leur rencontre va bouleverser bien des barrières chez eux. L'auteur a su, au fil des pages, nous montrer toute l'étendue de leurs blessures et toute la patience et la détermination, personnelle, de chacun, pour réussir à s'ouvrir, à se laisser aller. de très beaux moments, assez émouvants, entre ces deux hommes que la vie n'a pas épargnée, viennent ponctuer le récit de touches très sentimentales, très démonstratrices de ce qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre, ainsi que la force et toute la puissance de ce lien qui va se créer tout naturellement entre eux, sans qu'aucun ne s'y attende.
L'auteur a pris leur temps avec eux, et j'ai apprécié.

Page après page, c'est aussi au coeur d'une enquête que nous tombons. Car tout commence par une agression, un meurtre, assez horrible par ailleurs. Cette enquête est parfaite, menée avec justesse et réalisme par l'auteur.
Par sa facon de nous présenter les indices, elle arrive à nous aiguiller vers une résolution, pour l'instant d'après, nous contredire et nous basculer vers autre chose. Notre esprit est ainsi ballotté d'un côté à l'autre.
Ce que j'ai particulièrement aimé, et qui apporte une touche de noirceur très prononcée au texte, ce sont les pensées du tueur, des pensées chargées en sentiments noirs et lumineux à la fois, qui nous font ressentir toute sa détresse mais aussi sa détermination à atteindre son objectif.

Niveau personnages, j'ai apprécié chacun d'eux, à leur manière, avec leurs démons propres, leurs facettes personnelles et leurs mystères non complètement dévoilés. Par la description de la meute et de son village, l'auteur nous présente ainsi presque chacun de ceux qui la compose, nous offrant une vue générale de cet univers si particulier dans lequel elle nous plonge.

Miette à miette, au fil des mots, votre coeur va en voir de toutes les couleurs. Il y a de l'action, du mystère, de la peur, de l'émotion, de la tendresse et aussi de l'humour. Ce cocktail parfait nous procure un instant excellent de lecture. L'auteur a su, avec brio, équilibré son texte entre romance et enquête, ainsi que tous ces liens que nous découvrons au fil des pages : amitié, familial... Un rythme soutenu qui vous donne envie de lire encore et encore, savourer chaque situation, chaque révélation, pour enfin arriver au but ultime, à la traque finale, à la vérité, qu'elle soit celle du coeur de nos deux protagonistes principaux ou du tueur.

La plume de l'auteur est sans conteste, hormis la maîtrise de son texte, le point fort pour moi. Car si j'ai été complètement happée par l'histoire, ses rebondissements, sa romance, ses dangers, je dois avouer que l'écriture de Charly Reinhardt m'a littéralement scotchée. Elle a une maîtrise parfaite des mots, de la langue française, passant en un clin d'oeil du langage commun au langage plus soutenu. Une plume qui vous absorbe totalement, vous faisant passer du rire à la tristesse, de la joie à l'amertume, de la noirceur à la lumière. Pléthore d'émotions vous envahissent au fil des pages. C'est beau, c'est doux, c'est drôle, c'est dur.
Une plume toute en nuance, mature, maîtrisée à la perfection, adaptée à chaque sentiment, chaque action. Les instants de confidences sont d'une beauté à couper le souffle, je pense à un certain moment dans une certaine clairière, sous le regard bienveillant d'une certaine personne : un instant à la fois irréel et magique, qui m'a fait inexorablement fondre et m'a émue au plus haut point.

En bref, un coup de coeur ! Ce premier tome introduit un univers riche et extrêmement bien exploité. Les personnages principaux de ce tome, à la psychologie accrue, sont succulents, en tout point. L'auteur a une plume juste merveilleuse. Elle est très démonstrative émotionnellement et vous impact psychologiquement. C'est tendre, c'est brut, un peu sauvage, le tout très captivant et addictif.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..