Critique de ishtar76

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette lecture. Autant j'adore la bit lit autant il devient difficile d'en trouver de la vrai, de la bonne, qui ne vire pas à la romance paranormale invraisemblable (en dehors du côté paranormal s'entend) ou au sexe à outrance. J'ai finalement décider de lui donner sa chance et je ne le regrette pas. En dehors du fait que les personnages principaux sont des hommes, on retrouve ici tous les codes de la bit lit ; de l'humour, un (ou des) héros compliqué à la fois fort mais avec ses faiblesses et/ou ses blessures, quelque chose à crocs (ici les renards), notre monde contemporain avec une intrusion du fantastique, plein de péripéties et surtout un ou des mecs ultra sexy. La romance, si elle est bien présente et nous ressort le bon vieux truc des âmes soeurs, reste anecdotique. Les scènes de sexe s'insèrent bien dans le récit (on est quand même dans un bouquin pour adultes hein). Ce qui prime c'est l'intrigue policière et la vie du village de métamorphe. Ce n'est pas tout à fait haletant non plus mais elle a une bonne dynamique et surtout son dénouement ne se laisse pas deviner facilement. L'écriture est plus tôt fluide et du coup, la lecture en est très agréable. Néanmoins, je ne sais pas si je lirai la suite car je trouve que ce tome, cette histoire se suffit à elle-même et je ne voudrais pas être déçue avec un récit qui s'apparenterait à du réchauffé.