Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman? Déjà qu'étant une grande fan de renard et de romance MM, je n'ai pus que craqué sur ce roman quand je suis tombée dessus. Vous comprenez que, dès qu'il est entré en ma possession, je n'avais qu'une hâte, le lire. Ce que j'ai fais sans attendre. Je dois avouée que je n'ai pas été déçue.

On rentre tout de suite dans une ambiance prenante et angoissante, par un prologue haut en couleur. C'est à dire la poursuite d'un homme par une créature. Rien que ce passage transpire l'angoisse, nous plongeant dans le roman instantanément. Par la suite, nous suivons le quotidiens de Sander, Will et d'une autre personne à l'identité caché. Le premier enquêtant, pour trouver la créature coupable du meurtre du pauvre gars, le deuxième pour empêcher le premier de découvrir ce qui ce cache derrière l'identité de ce meurtre, tout en cherchant le meurtrier. Par ce fait nous découvrons plus facilement leurs personnalité, leurs avancés dans l'enquête, leurs passés et la découverte de leurs ressentis envers leur partenaire. Le tout ponctué, de traque dans la forêt, de secret, de combat et de romance.

L'autrice mène son enquête d'une mains de maître, pas une fois on arrive à mettre la mains sur l'identité du tueur. Du moins pas tant qu'on arrive au dernier tiers du roman, où la on peut ce douter de l'identité sans trop de problème. En tout cas, j'ai été tout de même surprise de découvrir son identité. Au début je pensais a une autres, après mes soupçons ce sont mis sur elle, mais je voulais croire que ce n'était pas possible, même si tout la dénonçais. Sinon la première rencontre entre Sander et Will a été... Puissante. Je ne sais pas comment la qualifier autrement que comme ça. Les deux semblaient aussi surpris l'un que l'autre de par l'attirance, le besoin de s'imprégner de la vue de l'autre, qu'ils ont eu en ce voyant. Même si un des deux comprenait ce qu'il ce passait.

En ce qui concerne les personnages, c'est simple je les adores tous, sans exception. Commençons par Sander. Il à un très bon caractère, il est réfléchi et fidèle envers les personnes qu'il aime. Il ne se laisse pas influencé par les autres et ce fait son propre opinion des choses. De plus, il m'a fait rire plus d'une fois, de part ses pensées ou ses remarques. Sans parlé de son sens de la réparti, que j'adore, il ne mâche pas ses mots. Qu'importe qui se trouve devant lui. Un tueur psychopathe, un alpha de meute sur les nerfs, un fou armé d'un pistolet, rien. Si il a une chose à dire, il le dit et c'est tout.

Parlons de Will à présent. Tout d'abord j'ai été surprise de découvrir qu'il n'était pas l'alpha. Allez savoir pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il l'était... en tout cas j'ai adoré sa personnalité, oui encore. Il est intelligent, malicieux, calculateur, drôles et prudent. Il fait une sacrée paire avec Sander. Même si je dois avouée qu'il m'a parfois agacée. Agacée, car il, n'avait pas le choix de mentir si il voulait préserver son secret. Mais ça me fessais tellement mal au cœur pour lui et Sander, que son obstination me fessais seulement grogner. Je ne pouvais pas lui en vouloir, de vouloir protéger sa meute malgré son attirance pour Sander.

Continuons avec Ty, ce dernier ma séduite dès son entré, ensuite il est celui qui m'a le plus intrigué, car on en sait peu sur lui. Vraiment peu. On apprend rapidement que quelque chose cloche avec lui, un truc de meute, mais on ne sais pas quoi.. L'autrice s'amusant toujours à ce défilé au dernier moment lors des début de révélation. Ce qui est quelque peu enrageant

Parlons maintenant de l'autrice, j'ai trouvé qu'elle avait une écriture agréable, fluide et prenante. Elle ma happé dans sont histoire avec une grande facilité et ce, malgré quelques petite maladresse de sa part. À moins que cela vienne de la retranscription en e-book, je ne saurais le dire. De plus son texte est peu vulgaire, ce qui changes des autres romans du genre.

Que dire de plus sur ce roman. J'ai adoré le concert de métamorphe renard, ainsi que du termes choisis pour les qualifier. Ça donne un vrai coup de neuf que je n'ai pus que apprécié. Sans parler que la romance est vraiment belle et pas du tout bousculé. Ils savent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, pourquoi ils le ressentent et ils savent que c'est tout neuf et qu'il faudra du temps pour que tout soit stable. Ils ne sont ni aveuglé par leur attirance, ni par la nouveauté de leurs relation.

En conclusion : C'est un véritable coup de cœur pour moi. Un monde de métamorphe renard, doublé d'une romance MM, le tout ponctué d'une enquête « policière », d'humour, d'action et de romance. Un mélange parfait pour avoir un roman parfait. Les personnages sont juste... ben parfait quoi xD. Je n'ai rien à dire sur eux, si ce n'est que j'ai adoré Will, Sander et Ty. Et les autres autre aussi, mais je ne pourrais pas tous les citer. Pour ce qui est de l'autrice, j'ai adoré son style d'écriture qui est agréable, fluide et prenant. Bref, je n'ai qu'une hâte, lire la suite de ce roman qui est prévu pour le 14 novembre 2018... en tout cas, je ne peux que vous le conseillé, tellement il est bien.
Lien : https://chabouquine.skyrock...