Ce n'est même pas drôle en fait, de faire cette chronique.Charly est le genre d'auteur qu'on lit les yeux fermés. Pas, parce qu'on a confiance (oh que non!), mais parce qu'on sait que là où elle nous embarque, quelque soit ce qu'elle nous fait subir, on va en sortir comblés (et en attente de la suite).

Et ce tome 2 n'est pas une exception. Nous avons eu assez d'indices dans le tome 1 pour nous tenir en haleine et attendre cette sortie avec impatience.

Ici il est question de Ty et Solas, leur passé, leur présent et aussi leur avenir. Je ne suis pas très sensible à tout ce qui chamanisme et les personnages chamans sont en général des personnages qui ne me parlent pas, et qu'elle n'était pas ma surprise quand j'ai constaté que je succombais au fil des pages au personnage de Solas et à le suivre dans ses tribulations. Ty quant à lui m'a gagné à sa cause dès le 1er tome. Une personnage solaire, frais, bon vivant, mais qui cache au fond de lui un abime de tristesse et de solitude.

L'enquête suit son tour mais les révélations sont étonnantes, et petit à petit, on comprend le passé de Ty et ses répercussions. Mais vous savez ce qui est le plus chouette, c'est que le livre ne se concentre pas que sur Ty et Solas. Non ! On revoit Sander et Will et Llyod, mon amour ! Les personnages secondaires comme principaux sont présents dans la majorité de livre et ça c'est cool. Et vu à quel point ils sont pas mal foutu, moi j'en redemande.

Bon, je vous disais que ce n'était pas drôle au début, parce que j'ai l'impression de me répéter quand je dis que le style de l'auteur est toujours un bonheur à lire. C'est bien maitrisé, c'est frais, léger et ce changement de registres entre la narration et le discours oral des personnages est pas mal du tout !

Sans vous spoiler, il y a certains passages qui vont vous tirer des larmes, d'autres qui vous mettront le sourire aux lèvres et certains, vous voudrez prendre votre liseuse ou livre pour le jeter à la tête de l'auteur. Mais l'un dans l'autre, une superbe lecture et un livre maitrisé à la perfection. Un vrai bijou !

Par contre, carton rouge pour la fin. C'est quoi cette fin ????