AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 49 notes
5
11 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome est la suite de « Traqué » même si l'intrigue est centrée sur un couple différent, celui de Ty et de Solas. Les deux métamorphes ont été séparés soixante ans auparavant quand on a accusé Ty d'avoir violé une gamine. Il avait été banni du village mais ce qui avait fait souffrir plus que tout Ty, c'était d'avoir été rejeté par son « taanan » (comprenez son âme soeur). Aujourd'hui, Solas est décidé plus que tout à prouver au reste du monde que Ty est innocent de ce dont on l'a accusé. Mais comme la plupart des protagonistes sont morts, il ne reste que le chemin des songes pour découvrir la vérité.
Curieuse suite que ce roman car l'auteur s'intéresse particulièrement au personnage de Solas, chaman, et on a donc droit à des descriptions très détaillées sur ses rêves, ses rencontres avec des esprits presque oubliés de tous, à son chemin spirituel qui va lui permettre de retrouver son amour, Ty. Autant dire que l'intrigue principale, à savoir si Ty est coupable ou non, est expédiée très rapidement et qu'il reste à ce moment-là plus de la moitié du livre ! J'ai donc eu peur de la suite, que pouvait donc nous raconter l'auteur ? Mais finalement, je me suis laissé happer par ces histoires de chaman, de transmission, de don et j'ai passé un bon moment en compagnie de Ty, Solas et les autres habitants de Red Oak Hollow.
Commenter  J’apprécie          120
J'ai moins apprécié ce tome que le précédent.

C'est "censé" être un tome sur un autre couple de personnages (couverture, résumé ...) mais en fait on passe tout autant de temps sur les personnages du tome précédent. Et comme de leur coté l'histoire n'avance pas, on perd un peu de rythme.

En fait je crois que j'aurais préféré n'avoir que l'histoire du coté du nouveau personnage, quitte à louper certains passages et se les faire expliquer autrement.

Dans l'ensemble on ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est vrai que c'était vraiment différent du premier.
Déjà ici la romance est vraiment au centre de l'intrigue, on a juste le mystère du début qui se dévoile au premier tiers, se termine au second et ensuite c'est totalement centré sur la romance.

Du coup je comprend parfaitement que les gens qui l'ai lu en pensant retrouver le même type de livres que le premier ai pu être déçus. Dans le premier l'intrigue policière était le coeur du roman, la romance était limite accessoire, du coup ça fait vraiment le yoyo de l'un à l'autre.

Ceci dit les personnages restent attachants et j'ai failli verser ma petit larme à certains moments.

Sur la fin on a aussi les prémisses des événements du tome 3 qui commencent à arriver, on suis même les personnages concernés à certains moments.

15/20
Commenter  J’apprécie          80
Je n'avais pas été enthousiasmé par le 1er tome de cette saga mais j'avais tout de même eu envie d'en savoir un peu plus sur la meute de renards de Red Oak Hollow et plus particulièrement sur Tyler et Solas héros de ce 2eme tome : Trahi. Au niveau du style de l'auteur rien de particulier à dire, ça se lit bien, l'émotion est bien présente et c'est sans doute cela qui fait la force du roman. Les personnages ne sont pas sans failles, loin de là, et le lecteur partage leurs faiblesses et leurs doutes dans une sorte d'introspection. Pour des métamorphes, ils sont étrangement humains. Et ce qui aurait pu apporter une originalité et une touche de "fraicheur" dans ce genre littéraire ne m'a finalement pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          60
Chapeau bas à Charly Reinhardt qui est allée bien au-delà de mes espérances ! Il est rare que je dise cela mais cette suite est une totale réussite ! Dites-vous bien que "Trahi" est l'une de ces magistrales lectures brillamment bien écrites qui vous plongeront dans un maelström émotionnel brut. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état dans un ouvrage de ce genre. Maintenant je ne souhaite que deux choses. La première c'est que ce petit bijou hors pair rejoigne au plus vite ma bibliothèque papier. Et l'autre c'est qu'avec ce surprenant épilogue qui a de quoi piquer à vif votre curiosité, il me tarde de livre la suite à venir. Et je sens que cela va être spectaculaire... Alors rendez-vous le 10 avril prochain.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Gr
Commenter  J’apprécie          30
Quelques semaines après la conclusion du premier tome, la meute de Red Oak Hollow ne s'est toujours pas remise, son Alfa noie dans l'alcool sa détresse suite à la perte de sa compagne et Tyler émerge à peine du coma engendré par la balle d'aconit qui l'avait presque tué. Il est soigné par Solas, et dès que sa santé s'améliore, ses souvenirs d'enfance, son amour pour Solas et la tragédie de son éviction de la meute il y a 60 ans reprennent pied dans le présent …


Une enquête mystique afin de découvrir la vérité sur le bannissement de Ty, avec le questionnement sous-jacent de l'impossibilité de son amour pour Solas nous mène dans des lieux inattendus, cette partie est assez bien menée et notre curiosité est titillée suffisamment pour nous inciter à dévorer les pages, même si c'est quand même assez simple et attendu.
Cependant, le problème de bannissement de Ty résolu ça devient un peu trop lent, et nous sombrons dans la romance façon guimauve, on trouve toujours un "truc" pour empêcher Ty et Sol de se rapprocher, ça avance d'un pas pour aussitôt reculer de deux, franchement là dessus le personnage de Solas est vraiment falot … il m'a été assez difficile d'accrocher à une partie importante de ce livre.


L'écriture est fluide et c'est agréable et facile à lire malgré quelques longueurs, cependant ce livre risque de ne pas attirer les amateurs d'action ou de scénario complexe et bien structuré, il plaira surtout aux amateurs de romance à l'eau de rose
Commenter  J’apprécie          30
Suite directe du premier tome, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, ayant lu Traqué il y a déjà plusieurs années. Et j'avoue que cet opus me laisse un peu perplexe.

Je ne vais pas m'étaler sur le scénario et l'histoire, déjà maintes et maintes fois repris et détaillé dans d'autres chroniques, et qui annoncent un peu la couleur en fait. Ce tome est intéressant, globalement assez triste, même si Sander envoie du peps et des pointes d'humour bienvenues pour alléger l'atmosphère, et très mystique. Et même si l'histoire entre Solas et Tyler est plutôt intéressante, mélange de sacrifices, de machination, d'années perdues, de mensonges et de non-dits, j'ai en général beaucoup de mal avec tout ce qui touche aux chamans et aux voyages sous opium (me revient toujours l'une de mes pires séances de ciné, lors de la sortie de Blueberry... mais là n'est pas le propos), et j'ai donc trouvé ce tome, long, très long, très très long...

Même si je salue le talent de l'auteur, et si sa plume a toujours su me récupérer alors que je diagonalisais les longs paragraphes consacrés à Solas, je n'ai pas accroché à cette atmosphère, qui m'a empêchée d'apprécier pleinement l'histoire entre les deux hommes, et je le regrette. L'univers des matois est plutôt ficelé, l'intrigue bien pensée, l'auteur a su développer une galerie de personnages secondaires qui ne font pas que de la figuration, et sait de façon plutôt fine introduire le personnage qui tiendra une part plus qu'importante dans le tome suivant. Que je ne vais pas entamer de suite, même si je me dis que je risque d'être encore un peu perdue quand je le lirais...

Bref, une lecture en demi-teinte pour moi, et l'impression d'être passée à côté de quelque chose de très fort, ce que je regrette.
Commenter  J’apprécie          20
Quel bon moment passer dans cette lecture, autant que dans le tome 1, certes il y a quelque longueur mais rien qui ne m'a vraiment dérangée que d'émotions dans ce livre surtout vers plus de la moitié du bouquins, hâte de voir maintenant ce qui va se passer dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          20
4,25/5

J'ai à nouveau passé un très bon moment au sein de la meute de Red Oak Hollow. L'intrigue est brillamment menée. le récit est addictif et prenant.L'histoire de Ty et Solas est surprenante, pleine de rebondissements et d'émotions. Il sont très touchants et attachants. J'ai adoré retrouvé mon petit chouchou Sander,irrésistiblement protecteur et compréhensif.
Une série que je vous invite vraiment à découvrir. C'est bien écrit et l'univers est original et bien développé.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
Avec ce second volet, l'auteure nous montre une version poétique de sa plume, douce et émotive. J'avoue, pour ma part, préféré quand il y a un peu plus d'actions et de suspenses. J'ai cependant hâte de découvrir le troisième opus, où le mâle alpha sera au centre de l'intrigue. Après tout ce qu'il a vécu, un peu de bonheur ne serait pas de trop...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome, Traqué, a été un coup de coeur, alors plonger dans la suite était une évidence ! J'en reste "choquée" par l'esprit diabolique que Charley Reinhardt et son univers tout entier.


Si vous avez le premier tome en tête, vous serez ravis de constater que nous sommes directement dans la foulée de ce tome, pas de temps écoulé entre les deux, sauf quelques jours peut-être. Nous retrouvons nos personnages après la terrible nuit qu'ils ont traversé, que ce soit Will, Xander, mais aussi et surtout Ty et Solas. Ty étant au centre de nos attentions, blessé assez lourdement et surtout banni de la meute pour un acte qu'il aurait fait, sans l'ombre d'un souvenir, il va tout faire pour comprendre et démentir ces accusations. Bien entendu soutenu par Solas et Will, nous sommes plongés avec eux dans un enchaînement de révélations qui laissent sans voix !


J'ai été heureuse de retrouver la meute et ses membres, nous nous y attachons très facilement et il y a toujours ce petit quelque chose qui change des autres romans dans le même genre. de base, les histoires de meutes ou de clans ne sont pas trop ma tasse ou du moins, je m'en lasse rapidement, car toujours les mêmes histoires. Ici, c'est sûrement le côté sombre et violent qui attise ma curiosité, car je me demande comment ils vont s'en extirper et cette pensée naïve du "Ça ira mieux par la suite ...".
Charley Reinhardt prends le temps de développer les scènes, mais surtout les personnages et cela créer une alchimie parfaite ! Même dans les pires détails de cette histoire, il y a toujours de belles paroles, des actes réconfortants et, croyez-moi, il en faut !
Un des personnages fait son apparition et on se doute bien qu'on le retrouvera dans la suite des aventures : Lee Lewis. Déjà, il est comme ses camarades : il attire l'attention.
Il faudra patienter encore quelques semaines pour continuer cette saga, mais vous pouvez être certain.e.s que je plongerais avec plaisir et que mon avis sera sur le blog dans la foulée !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}