Citations sur Wisconsin (Le guerrier tortue) (139)

Des cicatrices susceptibles de se rouvrir à la moindre parole malencontreuse, au moindre geste n'ayant de signification que pour eux.
Les livres affirmaient que, belle ou laide, la vie avait de la valeur.
Dans certaines situations, l'ignorance est une véritable bénédiction.
D'autres femmes obligées de vivre dans la solitude se mettent à boire, se disputent avec leur mari, prennent un amant ou souffrent en secret. Moi, je parle à mon chien,.
...il vit sa douleur à la façon de beaucoup d'hommes — en choisissant de l'ignorer.
Comme tout le monde j'avais pris pour de la vulnérabilité sa réserve, sa façon tranquille d'observer le monde autour de lui. Oh, il était vulnérable, bien sûr. Mais d'une façon qui incitait les autres à s'écarter de lui et non à le protéger.
... un souvenir si profondément ancré dans sa conscience que rien, pas même le déni, ne pouvait l'effacer.
Notre piste d'atterrissage était devenue une zone mortelle. Tout pilote capable d'atterrir et de décoller en évitant les tirs de mortiers ne se rapprochait pas de Dieu, il était Dieu.
à mon avis, quand certains de ces officiers gravissent les échelons, ils perdent leur instinct de combattant. Chez eux, l'expérience acquise remplace le bon sens. Forcément, ils les ont tous perdus, leurs sens — les cinq communs plus le sixième, celui qui vous vient de la peur.
Le pouvoir parental magique de faire disparaître les monstres des cauchemars.