Critique de Yokay

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique, pour laquelle je remercie beaucoup Babelio et les éditions Robert Laffont. Je suis fan de thriller, et au vu des notes sur Babelio, j'étais certaine de tenir une pépite. Un tueur en série, une belle couverture ; j'en salivais d'avance. Hélas, j'ai été déçue.
J'ai trouvé quelques bons moments, certes, notamment les passages les plus durs ou les plus tragiques, quand il y a un peu d'adrénaline. Mais globalement l'histoire est bâclée, elle manque de ressorts et de subtilités, les personnages manquent d'épaisseur et sont stéréotypés. Comme @Christels, j'ai trouvé des incohérences. Un ancien alcoolique, même s'il est sobre depuis 2 ans, avec un ulcère à l'estomac qui tourne au cancer, ne peut pas courser et rattraper un autre homme. Tout est trop facile.
Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'écriture : plate, sans personnalité. Des phrases et des dialogues « bateau » avec quelques mots de vocabulaire trop soutenu, ça ne colle pas. Des descriptions insipides, sans conviction, insuffisantes pour créer une ambiance.
Je pense que je lirais tout de même l'Empathie, grâce à l'avis de Gérard Collard.