Critique de melfromont

J'avais lu «  l'empathie » et beaucoup aimé le rythme, l'écriture vive et les personnages.
Pour ce second livre , qui en fait a été écrit avant l'empathie (ceci explique peut être cela ..), je me suis beaucoup ennuyée. Je n'ai pas tellement apprécié les personnages surtout l'enquêteur à la retraite Dominique Tassi dont je n'ai pas compris au final les motivations. J'ai trouvé le personnage spécialiste des serial killers un peu mieux écrit ...
Résumé rapide : Un policier responsable du décès de sa fille dans un accident de voiture est le principal témoin qui accuse Gabin Lepage dans une histoire d'enlèvement et meurtre d'une petite fille . 15 ans plus tard, alors que des meurtres avec le même mode opératoire ont encore lieu , un nouveau procès s'ouvre et le policier, entouré de l'avocate de Gabin et du spécialiste en serial Killer Nathan Rey dont le passé est plutôt traumatisant vont enquêter.
On connaît le meurtrier assez rapidement donc il n'y a aucun suspense et la façon dont les personnages arrivent à lui relève, pour moi, du pur hasard..
Je n'ai pas non plus aimé le twist final qui n'explique pas tout ..
Bref, je voulais le lire depuis longtemps, c'est fait. Si je retournerai vers un livre de ce même auteur, je pense que oui mais déçue par ce livre !