Critique de jipih86

Moi qui pensais que les serial killers, c'était plutôt réservé à la lointaine Amérique, j'ai découvert que dans notre beau pays bien tranquille, aux gens à l'humeur pacifique (non, là, je rigole, on est un peu gaulois tout de même!), j'ai découvert une liste impressionante de tueurs en série à la française, (à la bonne franquette), : Francis Heaulme, Guy George, Emile Louis, etc.
Quoi!!! M'aurais-t-on menti? Moi qui croyais que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dans notre belle France!!!
Et voici que ce diable de Antoine Renand dans son terrrrrible Fermer les yeux, en rajoute en nous faisant le récit d'un terrible spécimen qui sévit en Ardèche, en plus, une de nos plus belles régions!
Ses personnages? Dominique Tassi, un bon flic à la française, un poulet bien arrosé! tellement bien qu'il nous ferait un bon foie gras!
Nathan, un petit jeunot spécialiste dans les serial killers (le prononcer avec l'accent américain)
Emma, la sublime Emma, que l'auteur nous dépeint si bien que avons presqu'envie de nous faire arrêter juste pour n'être défendus que par elle.
Voici les ingrédients principaux à un plat à laisser mijoter pendant près de 500 pages, mais au ressenti 50 pages tellement à certains moments il y a de changements de rythme.
Ajouter quelques épices et rebondissements particulièrement réussis pour la maîtrise d'un sacré bon thriller (à l'américaine) qui va vous tenir en Haaaaaleine jusqu'à son terme! Saupoudrez de quelques passages dans un tribunal, en compagnie de la belle et surtout douée Emma, avocate débutante mais elle a tout d'une grande, avocate! et vous obtenez un superbe récit à la fin duquel vous vous sentez le dindon de la farce!!
Je vous rassure, vous allez aimer ça! ;-)

Amateurs de bons romans à suspense, de page tourneurs (le mot français pour page-turners), ceux qui aiment bien se faire capter par du captivant, vous pouvez y aller les yeux fermés!