Critique de BellesEndormies

On suit trois copines de 13 ans: Antigone, Camille et Nina, qui attendent d'être invitées aux soirées et de trouver un petit copain. Elles se cherchent mais en réalité quand on commence à les connaître, pas besoin d'être populaire pour être drôle ! Elles sont super attachantes avec beaucoup d'humour, de répliques originales et d'imagination débordante. J'ai beaucoup surligné, des citations qui m'ont fait rire et jaurais aimé avoir un petit groupe de copines amusantes, plutôt la qualité que la quantité comme on dit ! Ça se voit que je ne suis plus toute jeune, parce que je ne me suis pas retrouvée en elles mais plutôt en Simone, la gérante du Café Noir, je la trouve très inspirante et bienveillante. Cependant, elles m'ont quand même fait rappeler des moments de ma jeunesse et malgré mon âge, j'aime lire des romans sur les adolescents avec mon point de vue d'adulte.

J'ai également beaucoup appris dans ce livre comme par exemple ce qu'est la mélanine. Antigone nous donne aussi des petites astuces culinaires, vu qu'elle cuisine parfois chez elle, comme mettre de l'alu sur les lasagnes pour ne pas qu'elles crament haha. Des thèmes d'ados sont traités tels que: faire des choses pour plaire aux autres, se chercher, l'amitié, les crush, les problèmes familiaux,…

En bref, c'est un roman frais et positif, rempli de bonne humeur écrit avec une plume drôle et divertissante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..