Critique de domisylzen

Une référence pour l'amateur de jardin potager. Livre très complet, très détaillé ne manque qu'un chapitre sur la permaculture. Ce qui me plait le plus c'est qu'on n'y parle pas de traitements chimiques mais de moyens naturels pour soigner les plantes, diamétralement à l'opposé de l'agriculture moderne. On vous donne aussi la façon de réaliser ces traitements avec des plantes qui poussent chez vous ou à proximité. idéal pour qui veut manger BIO.
Même si vous n'y connaissez rien, avec quelques conseils d'amis ou de voisins éclairés vous pourrez démarrer un potager chez vous à l'aide de ce livre. le mien à une bonne quinzaine d'années. Tous les ans au mois de mars, aux premiers beaux jours, il quitte son rayonnage qu'il retrouvera au mois d'octobre. Il circule de la table du salon à la terrasse ou aux bancs qui jouxtent le jardin. Il a vu du pays : des annotations sont portées sur pas mal de pages, des passages sont surlignés et évidemment il y a de belles traces de terre un peu partout. Parfois il passe la nuit dehors, à la belle étoile.
Un livre sur le jardinage est un livre vivant qui accompagne votre quotidien s'il reste dans votre bibliothèque c'est qu'il n'est pas bon, vendez-le ou échangez-le.