Critique de Radwan74

Plusieurs dessinateurs de BD se sont réunis pour illustrer les histoires des chansons de Renaud : Morgane de toi, dès que le vent soufflera, laisse béton, Mistral gagnant, le Père Noël noir, les aventures de Gérard Lambert, la Mère à Titi, Putain de camion, Docteur Renaud, Mister Renaud... 22 chansons en tout illustrées par 8 dessinateurs.
Comme toute anthologie de dessinateurs, il y a du bien et du moins bien car les goûts différents entre le dessin plutôt coloré, le trait plutôt grossier, la couleur vive, les esquisses sombres, le crayonné fin ou le tracé épais.
L'idée est plutôt originale mais le résultat est destiné aux fans de Renaud qui pourront se surprendre à chantonné les textes en même temps que la lecture et pourront avoir une autre image que la leur de l'illustration de la chanson.
Autant j'ai apprécié certaines planches de chansons, pour d'autres je suis passé plus rapidement, peut-être parce que je ne suis pas un fan inconditionnel de l'artiste mais quelqu'un qui apprécie sa poésie.