Critique de lalydo

J'étais un peu réticente au début de cette lecture. le sujet ne m'emballait pas et j'avais peur de vite m'ennuyer. Mais, rapidement, j'ai été rattrapé par l'histoire émouvante de ces 2 êtres qui se découvrent.
Loin d'un mauvais roman à l'eau de rose, ce livre est extrêmement intelligent, humain et tendre. C'est l'histoire de deux personnes qui se cherchent, l'une de 7 ans qui essaie de comprendre les « grands », de trouver sa place avec ce nouveau papa, et l'autre qui croit que sa vie est établie sur le chemin qu'il s'est défini, alors qu'il n'en est rien. En se découvrant père, Jarle se découvre une autre vision de la vie, bien plus élargie qu'il ne pouvait l'imaginer. C'est en quelque sorte le passage de sa vie d'enfant à sa vie d'adulte.
Même si l'on se doute de la finalité de l'histoire, Tore Renberg réussit grâce aux questionnements de ce jeune papa, à nous toucher. Cela ne sombre pas dans la mièvrerie, au contraire, c'est très humain et on se prend d'affection pour ce duo assez bancal. Une très jolie surprise, que je ne regrette pas d'avoir découvert!
Lien : http://lalydo.com/2012/03/pr..