Critique de iarsenea

Bizarrement, avant de lire ce livre, je n'avais entendu que des commentaires négatifs. Forcément, ça ne me donnait pas trop envie de le lire, mais puisque j'ai décidé de faire un effort et de lire tous les livres que je possède depuis plusieurs années sans les avoir lus, j'ai décidé de faire un effort et... je me suis laissée transportée par l'histoire. Quelle belle surprise ! C'est vrai que ce n'est pas débordant d'action et qu'il y a de nombreux personnages nécessitant de consulter l'arbre généalogique fourni à de nombreuses occasions, mais ce n'est rien car l'histoire en tant que telle est fascinante et aussi très originale. Quant aux personnages, ils sont complexes et ambigus comme je les aime. J'ai rarement vu des personnages aussi bien développés, avec une si grande aura de mystère autour d'eux. C'est particulièrement vrai de Henry Nanther, le sujet de la biographie. Jusqu'à la fin et au delà, on se demande sans arrêt si c'est un homme bon ou pas. J'imagine que rien n'est si simple. Ruth Rendell a vraiment réussi un coup de maître, car elle a réussi à m'intéresser à deux sujets qui ne m'intéressent pas particulièrement : l'histoire de la médecine et la politique.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..