Critique de tiph85

Qu'est-ce qu'on attend d'un roman policier? du suspense, et le fait de ne pouvoir s'arrêter de tourner les pages pour découvrir l'assassin! Et bien, je n'ai trouvé rien de cela dans ce livre...
Il y a très peu d'actions et de révélations, sous fond d'histoire de féministes dont le symbole est un corbeau à tête de femme. On tourne en rond une bonne partie du livre et à 20 pages de la fin, le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe, sans aucune originalité. C'est bâclé et pas du tout recherché. D'ailleurs, l'explication est tellement confuse que j'étais un peu perdue sur la fin.
L'inspecteur n'a aucun charisme et l'histoire de la grossesse de la femme de son collègue n'a aucun intérêt.
De plus, de multiples personnages féminins nous sont présentés, ce qui m'a encore plus déroutée (cela m'a fait pensé à Une place à prendre de J K Rowling, mais si dans ce livre on est noyé sous les détails et les personnages, c'est que l'auteur plante extrêmement bien son décor pour nous entraîner dans un récit passionnant).
Bon allez, disons que ce livre a 30 ans, et que l'enquête n'en est que plus vieillie et ralentie (ex: quand ils cherchent sur quelle machine à écrire a été effectuée une lettre), cela ne sert pas l'intigue. Les nouveaux maîtres du polar se servent des nouvelles technologies pour accentuer le suspens, et heureusement pour nous!!!