Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Victor Jenner vient de sortir de prison, après y avoir passé 10 ans pour avoir tiré sur un l'agent David Fleetwood.
Ce dernier paralysé a réussi à se reconstruire une vie au côté de Clare, obsédé par le souvenir de l'accident, Victor va rentrer en contact avec le couple afin d'obtenir le pardon.
Ruth Rendell nous fait rentrer dans la tête d'un sociopathe, je vous l'avoue, c'est déroutant, dérangeant.
On découvre un homme qui ne fonctionne pas comme nous, apprendre à le connaître nous fait passer par un panel de sentiments différents.
Le manque flagrant de rythme ne m'a pas empêché d'aller jusqu'à la fin de ma lecture, j'étais avide de découvrir comment allaient tourner les choses.
Ce roman a inspiré Pedro Almodóvar pour un film, je pense que je vais le regarder pour voir sa version de cette histoire.
Cette lecture m'a surprise, certains passages sont percutants, je viens de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..