AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 148 notes
5
18 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
"En t'attendant
J'ai tricoté ta chambre de mes rêves
Blotti ton prénom contre mes rêves
En t'attendant"


-Et comment il s'appelle, ce petit ange? Demande la vache.🐄
-Pourquoi pas Daffy Duck, fait le canard.🦆
-Moi, je préfèrerais Bugs, comme Bugs Bunny, répond le lapin.🐇
Et, ils se querellent. le cochon sent une odeur suspecte et ouvre la couche du bébé. Beurck!
-Ce sera Piggy! Comme Piggy la cochonne!
Le bébé a fait caca, là le canard et le lapin se débinent (oui, comme débiles !). Encore...


"En t'attendant, le vent prend des rires d'enfants en rafales."
Vous allez rire en lisant les aventures de ce trio : lapin, canard et cochon, chargés d'amener à bon port, un bébé, confié par une cigogne.
-Bah oui, je suis une cigogne! Je dois apporter les bébés à leurs parents. Qu'est ce qu'il y a d'anormal à ça ? Ne me dites pas que vous ne savez pas comment on fait des bébés ?


L'un perd l'adresse des parents, et les autres veulent envoyer le bébé à destination, avec une catapulte...
Ils vous croiser un cheval, des renards, des tarsiers échappés d'un zoo.
Tout ira de travers.. de porc!🐷

"En t'attendant
J'ai compris les câlins de ma maman
Je crois bien que je t'en donnerai autant."
En t'attendant, Isabelle Boulay.
Commenter  J’apprécie          7720
Qui d'autre est mieux habilité qu'une cigogne pour livrer les bébés ? Mais, quand cette fameuse cigogne se casse maladroitement l'aile, qui donc pourra la remplacer ? Par chance, elle croise sur sa route un lapin et un canard. Qui, d'ailleurs, n'avaient pas l'air bien au courant de comment on fait les bébés ! Ces deux amis se font avoir par le volatile qui réussit à leur refourguer le bébé, le biberon et l'adresse des parents. Bien empêtrés avec ce fardeau sur les bras, chacun accuse l'autre d'être responsable de cette situation. Ils réussissent à refiler tout ça au cochon qui passait par là. Évidemment, ce dernier ne se laisse pas embobiner mais décide tout de même d'accompagner ces deux bras cassés jusqu'à Avignon... Encore faut-il savoir où se trouve cette ville ! le voyage promet des surprises !

Initialement publié en 2011, ce bébé à livrer fait peau neuve avec une nouvelle édition fin 2015. Benjamin Renner nous offre un périple absolument jubilatoire et cocasse. En compagnie de ce lapin pas très malin, de ce canard qui l'est encore moins et de ce cochon qui tente tant bien que mal de veiller sur tout ce petit monde, l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. D'autant que quelques tarsiens s'inviteront au voyage! Ces trois compères vont vivre des aventures aussi improbables qu'étonnantes. L'auteur réussit haut la main à rendre ce trio très attachant. Un album frais, déjanté, drôle, tendre et parfois naïf. Un découpage en strip, des planches aérées et un coup de crayon enlevé et vivant, Benjamin Renner fait la part belle à tous ces personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          444
Tout le monde le sait : Qui livre les bébés ? La cigogne, bien sûr. Mais comment faire quand celle-ci se blesse une aile ? Un lapin, un canard et un cochon vont s'en charger. Pour commencer, où se trouve Avignon ? Comment y aller ? Comment lui donner un biberon alors qu'ils l'ont oublié dans un camion ? Comment le changer ? Une expédition rocambolesque pour les grands et les petits. Un format à l'italienne qui change, des dessins simples et très parlants. Simplicité, solidarité et humour. Lu grâce à la critique amusante de Cascasimir que je remercie.
Commenter  J’apprécie          371
Hop, hop, hop ! Attention devant !
Faudrait voir à s'pousser un peu et nous laisser passer !
Allez zou...du vent, du balai !
C'est qu'on a un bébé à livrer nous !
Un bébé tout frais, tombé des ailes d'une cigogne qu'a rien trouvé de mieux que de nous le refiler (sans l'eau du bain en plus ! ) pour qu'on l'amène à sa nouvelle famille en Avignon.

Allez, allez, M'sieurs-dames, on laisse passer !
Ben quoi ?? Faites pas cette tête ! ! Z'avez jamais vu de canard, de lapin et de cochon transporter un bébé ??!!
Tsss...

Bon, c'est par où Avignon ?

(Ehh psst ! J'ai comme l'impression qu'avec ces trois là, la livraison ne va pas se passer sans heurt...
On jette un coup d'oeil pour voir ?)


Commenter  J’apprécie          349
Un bébé à livrer, édition Vraoum, paru en 2011 (première édition) et réédité en fin d'année 2015.bande dessinée" sans cases est un vrai régal de lecture. Un road movie cartoonesque, initialement dessiné pour la nièce de l'auteur, afin de lui expliquer d'où viennent les bébés,

Une cigogne chargée de livrer un bébé se brise une aile et “ refourgue” le petit à une bande de bras cassés (à savoir un lapin totalement irresponsable, un cochon grognon et un canard pas franchement malin)et voici nos trois malheureux compères qui tentent de ramener le bébé -surnommé par leurs soins Piggy la cochonne- à Avignon, où vivent ses parents…et qui vont se mettre dans des situations vraiment improbables comme voyager dans le camion d'une boucherie, traire une vache avoir des contacts peu cordiaux avec des humains, rencontrer des bêtes exotiques en fuite, construire (et tester) une catapulte géante et même… détourner un avion...

Bref, une intrigue totalement délirante, déjantée et surtout hilarante, avec des personnages hauts en couleur dont les expressions sont à se tordre de rire. Un sens du rythme et un humour purement dévastateur, des réparties absolument irrésistibles et à chaudement recommander pour tous ceux qui adorent Tex Avery,, les Lapins Crétins l''Âge de Glace, Daffy Duck et toutes ces sortes de personnages aussi crétins qu'hilarants..

Bref un must du genre..sélectionné parmi les Incontournables du festival d'Angoulême 2011
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          270

Quand la cigogne qui devait livrer le bébé Duhamel se casse une aile, c'est un lapin, un cochon et un canard qui prennent le relais… D'abord, déboussolés, ils enchainent les idées afin d'amener à bon port la petite chez ses futures parents.
Quand j'ai vu cette BD dans les rayons de la bibliothèque, je n'ai pas hésité ! J'avais adoré le grand méchant renard et la couverture promettait de belles surprises. Lu avec mes enfants, of course, eux aussi avaient beaucoup aimé le précédent titre de Benjamin Renner. Idem pour leur cousine de passage. La lecture s'est étalée sur plusieurs jours mais ce fut une bonne lecture fou-rire de nouveau. Evidemment, le grand méchant renard reste le premier pour moi ! Pour les enfants, c'est plus difficile de choisir. Déjà, la BD est un peu longue, 300 pages, même si les dialogues sont assez brefs. Des gags à répétition, trop de show à l'américaine et d'énervement à gogo de notre trio animal… mais ça marche toujours pour les enfants. J'ai quand même bien ri ! Surtout au début avec le coup de la cigogne… à répéter à l'envi. C'est quand même un sacré voyage vers Avignon… J'attends impatiemment le prochain Renner !

Commenter  J’apprécie          230
Je me souviens parfaitement du festival d'Angoulême de 2016 : dans un espace dédié aux enfants, les bandes dessinées en lice pour le prix jeunesse étaient mises à disposition.
Je me souviens que j'avais alors adoré le Grand Méchant Renard, si drôle qu'il avait finalement gagner sa place au poulailler et sur la première place du podium.

Un humour bienveillant était la marque de fabrique de cette histoire !

En lisant aujourd'hui Un bébé à livrer, paru en 2011 donc antérieurement, je retrouve le même plaisir : on se met à rire seul grâce à des textes courts et des dessins très expressifs, avec quelques couleurs aquarelles, sans cases dessinées.

Quelle est « la vérité vraie sur le secret de [la] venue au monde [des bébés] ? ». Bien entendu, c'est la livraison par les cigognes. Mais qu'arrive-t-il le jour où elle se casse une aile ?

Un lapin, un canard et un cochon vont prendre la relève, aidés par des tarsiers des Philippines qui cherchent à rentrer chez eux. Une folle équipée pour un périple drôle à souhait !

Vont-ils parvenir à Avignon ou ce pauvre bébé finira-t-il orphelin ? Pour le découvrir, il faudra lire et bien observer les dessins !
Commenter  J’apprécie          190
A voir combien tout le monde apprécie ce livre, je me sens vieilli. Pour mon esprit rance, c'est de l'humour d'école primaire, qui m'arrache plus de soupirs que de sourires.
Dommage pour moi.
Commenter  J’apprécie          190
Voici LE livre qu'il faut avoir lorsque la déprime guette notre petit quotidien.
Dans cet album, Reineke met en scène trois personnages passablement abrutis, à savoir, un lapin, un canard et un cochon, qui se trouveront plongés au coeur d'une aventure dont ils se seraient bien passé.
Investis d'une mission hautement risquée (livrer un bébé à la place d'une cigogne hypocondriaque), nos trois malheureux compères subiront une quantité respectable de sévices et violences en tous genres.
Cette rocambolesque équipée est illustrée avec facétie par l'auteur lui-même. Les dessins sont uniques et collent parfaitement à l'ambiance loufoque de l'album.

En bref, nous savions déjà que la naissance était un moment difficile de notre vie, mais après lecture de l'oeuvre de Reineke, il semble que nous en ayons quand même sous-estimé les dangers !
Dernier point, j'avoue avoir été un peu sévère avec le cochon. Son niveau intellectuel semble relever un peu la médiocrité du trio fermier. Contrairement à ses deux compagnons, il a la capacité de connecter deux neurones, ce qui permet à l'histoire d'avancer malgré tout.
Merci à lui.
Commenter  J’apprécie          160
Un humour toujours présent dans cette BD où des animaux vont remplacer la cigogne pour livrer un bébé à un couple. Très drôle, une lecture qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          130




Lecteurs (234) Voir plus



Quiz Voir plus

Le grand méchant renard

Le héros de ce livre est:

un renard
une cigogne
un loup
une poule

6 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Le grand méchant renard de Benjamin RennerCréer un quiz sur ce livre

{* *}