Critique de sylire

Une femme quitte mari et enfants après avoir appris après qu'elle était atteinte d'une grave maladie. Elle ne prend que le chien et encore, elle finit par l'abandonner, lui-aussi. Quelles sont les raisons de cette fuite brutale ? Nous l'apprenons dans la seconde partie du roman par le biais d'une lettre accusatrice dans laquelle elle fait voler sa vie en éclats… Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, mieux vaut aborder ce livre en en sachant le moins possible.

Des lectrices ont été dérangées par la construction du roman, notamment par cette lettre qui intervient au milieu du récit. Pas moi. J'étais accrochée au récit, admirative de la justesse des mots qui décrivent le vide intérieur de cette femme avant l'électrochoc que constitue l'annonce de la maladie. Je dois dire que j'ai été surprise par la révélation qui sort de sa plume, je ne m'attendais pas à cela. J'ai lu la dernière partie en osant à peine reprendre mon souffle. Je n'avais pas imaginé cette fin-là.

Quatre-vingt neuf pages qui m'ont scotchée

Lien : http://sylire.over-blog.com/..