Critique de LoupAlunettes

Une sacrée affaire, cette histoire de chien.

En peu de page déja, le papa de Julie a freiné sec, un bouledogue s'est fait surprendre en traversant le passage piéton puis s'est sauvé au sommet d'un poteau.

Quoi d'autre?

Ah oui. Les pompiers sont arrivés, Papa a eu son bas de pantalon trempé (pipi d'un autre chien pendant qu'il faisait descendre le bouledogue), son maître était en pétard et la petite Julie était morte de rire.

Du chien partout quoi.

Un vrai signe du destin qui fait presque douter notre Julie devant la décision de Papa de ne pas avoir de chien à la maison (de vrai chien, le chien cadeau et mécanique de Mamie est hors concours).

Tout ceci donnait déja le ton de la BD, un petit quotidien ordinaire joyeusement chamboulé qui nous fera sourire.

La 1ère de couverture nous laisse entendre fortement tout de même que la volonté de Julie sera exaucée.

Une auteure et illustratrice de livres ne saurait se montrer insensible à cette détresse d'enfant.

Sandrine Revel n'aura pas à transformer Julie en princesse ou lui offrir un poney pour la maison.

Elle veut juste un chien, cette petite.

En plus, de l'auteure, les copains de l'école l'auront bien entendu et cela sera bien pratique pour lui faire plaisir le jour de son anniversaire.

Joie d'être parent, d'être compris et entendu par les enfants.

Quelle imagination et quel humour, ce "Hey Jude"!

Dans l'univers de Julie, il y a des robots ours intelligents et baby-sitters, le nouvel et second ami de l'homme.

Mais, bon,Julie voulait le premier, vous savez, le chien.

Vous ne l'oublierez pas car c'est tout le quotidien de Julie et son papa qui est un peu transformé depuis Jude.

Une aventure tendre saupoudrée d'un peu d'éducation, de bêtises, de patience, de rire et de confidences (et oui, nous sommes aussi mis au parfum des dialogues et réseaux sociaux entre animaux c'est pas triste, ca a une odeur de pipi).

Nous rions de la rivalité entre Nours mécanique et Jude, Jude est le nouveau bébé "in town" et il faut partager.

Cela devrait vraiment plaire aux jeunes publics (et aux autres aussi, tellement l'humour canin est irrésistible et caustique).

Le titre "Hey Jude" fait bien entendu référence à la célèbre chanson des Beatles du même non.