Critique de jamiK

Julie rêve d'avoir un chien, mais son papa n'est pas trop d'accord. La maman est décédée il y a trois ans, le père et sa fille tentent de se reconstruire, retrouver goût à la vie. Nours, le nounours robot est là pour s'occuper de Julie, nounou, ami et confident, il ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée d'un chien. C'est une histoire pour enfants, douce et bienveillante, sur l'envie d'avoir un chien et sur les responsabilité que cela implique, une histoire amusante, pleine de péripéties avec en fond une volonté didactique forte sur l'éducation d'un chien. le dessin est léger expressif, réalisé au crayon de couleur, aéré et doux. Les personnages sont très attachants, même le papa un peu aigri au début de l'histoire, ou le robot très jaloux et conspirateur, le récit est évidemment destiné à un jeune public, et surtout à un jeune public désireux d'avoir un chien et il peut être un support intéressant d'entame de discussion pour une famille qui envisage l'adoption d'un animal.