Critique de Twogirlsandbooks

Ma collection de beaux livres autour de l'univers de Harry Potter est assez fournie alors, de temps en temps, je lis quelques pages d'un de ces livres. Selon moi, pour bien apprécier ce livre, il ne faut pas le lire d'une traite, parce que ça ne se lit pas comme un roman. A travers ce livre, Jody Revenson fait le tour de tous les plus beaux décors de la saga et nous emmène dans les coulisses de leur conception.

Grâce à ce livre, j'ai adoré replonger dans l'univers de Harry Potter et surtout, retrouver Poudlard, qui sera mis à l'honneur dans ce livre. Ce qui est bien, c'est que contrairement aux autres livres que j'ai pu lire dans cette collection, celui-ci est raconté un peu comme une histoire. J'ai trouvé que c'était original. A travers ce livre, on se rend compte de la manière dont les décorateurs ont rendu les films de la saga si magiques, notamment grâce à leur souci du détail et à leur vision de l'univers. Ce qui enrichit ce livre, ce sont les commentaires des artisans qui ont conçu les décors. Ils nous expliquent de quels objets ou lieux, ils se sont inspirés et pourquoi ils ont choisi certaines matières et pas d'autres pour rendre les décors plus réels. C'était super intéressant ! J'ai appris pas mal de choses sur la confection des décors ainsi que sur l'utilisation des effets spéciaux qui rendent toutes les constructions plus magiques. En plus des informations, ce livre est ponctué de jolies illustrations et de photos qui montrent l'envers du décor ainsi que le processus de création ou encore, les idées qui ont été abandonnées en faveur d'autres, etc... En plus de ces images instructives, il y a de jolis dessins d'ornement à l'angle des pages, ce qui enrichit encore plus ce livre. La surprise dans la pochette se trouvant à la fin du livre est super ! C'est un peu la cerise sur le gâteau.

Ce livre est assez cher et étant donné son prix, on est en droit d'en attendre beaucoup. Même si le contenu est de qualité, il n'est pas sans défauts. En effet, la reliure de mon exemplaire s'est décollée et les pages commencent à se défaire. Pourtant, je suis très loin d'avoir maltraité ce livre. Il y avait également quelques coquilles et notamment des mots oubliés. Sur certaines légendes, ils ont également oublié de mentionner le film dans lequel apparait ce décor.

Pour conclure, le grand atlas est un très beau livre fera revivre aux fans d'Harry Potter, la magie de la saga à travers ces fabuleux décors. J'ai trouvé qu'il y avait de trop nombreuses coquilles et c'est dommage.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..