Citations sur Harry Potter : Le grand atlas (3)

Le monde que nous visitons dans la saga Harry Potter est magique mais parfaitement crédible. D’une banque dirigée par des gobelins à un château avec des escaliers mouvants, d’un sport joué sur des balais volants à une chaumière construite avec des coquillages, nous explorons de merveilleux endroits dans les pas d’un jeun garçon qui découvre un monde dont il ignorait l’existence mais dont il accepte rapidement, et nous aussi, l’authenticité.
Notre chance à nous, les fans, c'est que Stephenie McMillan ait reçu sa lettre de Poudlard. Nous chérissons la magie qu'elle a apportée à la série Harry Potter.
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que chaque film a sa propre identité et que l'esprit est plus important que la continuité entre les épisodes. (Stuart Craig, Directeur Artistique de la saga)