Critique de Radwan74

Un livre magnifique qui nous permet de découvrir tout ce qui se cache derrière les lieux illustrés de la saga « Harry Potter ».
C'est notamment le chef décorateur, Stuart Craig, qui va nous expliquer tout le travail de création derrière la réalisation des décors des scènes afin de mettre en image les lieux mythiques de la saga. Également, il y a tout l'art de filmer ces décors et de magnifier ces lieux proprement magiques.
L'ouvrage est rempli de scènes de films, d'illustrations, de concepts, de schémas… bref d'images qui permettent de mieux comprendre les effets visuels de l'univers d'Harry Potter.
Le livre présente l'ensemble des lieux mythiques de la saga : la gare de King's Cross, la Forêt interdite, la salle des potions, le Chemin de Traverse, la serre de botanique, la Salle sur Demande… enfin, pourquoi les énumérés, elles sont toutes là.
Histoire de relier un peu plus ce livre aux films - car finalement, on parle beaucoup cinéma dans cet ouvrage - il y a de nombreux extraits de dialogues.
Au final, c'est un livre passionnant même si cela manque de lien avec le récit à proprement dit ; c'est tout de même un livre plein d'extraordinaires découvertes sur la réalisation des 8 films de la saga.