Critique de mara

Après le livre sur les créatures des films Harry Potter, je me suis plongée dans celui consacré aux lieux qui apparaissent dans les films. Il s'agit du même éditeur et du même auteur que pour les créatures et donc on retrouve la même qualité dans ce nouvel ouvrage.

Le livre est divisé en 9 chapitres:

Hogwarts grounds
Hogshead
Ministry of Magic
Wizarding homes

Chaque chapitre nous présente donc les différents lieux avec photos et dessins préparatoires. le tout agrémenté d'explications et d'anecdotes des équipes responsables des décors.

Cet ouvrage est magnifique et c'est une mine d'or. On se replonge dans les films l'espace d'une lecture. On se rend compte qu'il y a une foule de détails qu'on n'a pas vu à lors du visionnage, et que pourtant ils sont là en arrière plan. Rendant ainsi les lieux plus vrais que nature.

Grâce aux dessins préparatoires, on découvre ce que aurait pu être les films à l'écran. Que ce soit les idées abandonnées ou transformées, ou bien les scènes prévues et qui ont finalement été supprimées avant le tournage.

Si vous êtes fans d'Harry Potter, n'hésitez pas. C'est un très bel ouvrage de collection!
Lien : http://mondedemara.canalblog..