Critique de Debohbooks

Je découvre l'auteur et son univers avec ce livre remporté lors de la masse critique littérature.

Que dire ? Je ressors de cette lecture assez mitigée.
Pourtant de très bons éléments dans ce livre à commencer par la plume sublime et presque poétique de l'auteur.

Une construction du livre très intéressante, intelligente et originale qui permet de mieux apprécier la remontée dans les souvenirs du personnage principal.

D'ailleurs ce personne est intrigant, on ne connait pas son nom mais l'on découvre une femme étrange, mélancolique, parfois sombre.
Elle a un but, et l'histoire tourne autour de cette question pour laquelle elle va dérouler le fil de sa vie afin d'obtenir des réponses.
A travers ce parcours, il y aura d'autres secrets, des non-dits, des souvenirs beaux et joyeux mais d'autres plus complexes, tristes.

Alors c'est bien écrit, on a envie de comprendre et malheureusement, perdue dans des belles phrases et les résurgences de la femme, j'ai l'impression d'être passée à côté de là où l'auteur souhaitait nous emmener.

Je n'ai pas compris la fin et je reste pour le coup sur ma faim.

Une découverte non loin d'être inintéressante bien que parfois compliquée, trop pour moi ?