Critique de Wolfgang

Quand Vick se fait prendre en stop par 2 camionneurs qui s'arrêtent, pensant que c'est un garçon, c'est toute sa vie qui se fait embarquer ce soir là. Frustrée, déçue et un peu coincée, Vick sait au fond d'elle même que la vie qu'elle a menée jusque là n'est pas celle qui lui correspond. En se faisant "adopter" par Marc et Tristan, puis en s'imposant carrément dans leur vie, elle se rédécouvre tout en observant ce couple d'hommes hors normes, qui s'aiment d'amour, de musique, de danse et de sexe.
Au fil des mois elle prend une place dans leur vie, dans leur lit, entre eux. A la fois consentants et un peu forcés, affectueux et compréhensifs, quoique parfois agacés, Tristan et Marc apprennent à aimer Vick. Ils partagent la cabine du camion, la route, la maison, bref toute leur vie. Jusqu'à ce qu'une nouvelle donne les emmène à la limite de ce qui peut être partagé.
Un livre étonnant, atypique, avec des scènes de sexe fréquentes, d'intensité variables. La dernière scène l'est tout particulièrement.
Beaucoup de tendresse, d'amour dans ce livre, mais pas de mièvrerie ni de "bons sentiments'". Pour Vick c'est une quête sur elle même et une découverte de ce qu'elle peut être dans sa vie de femme.
A certains moments du livre, on se demande comment cela va avancer, ça pourrait presque devenir long, mais la suite surprend et l'histoire repart. On se demande comment cela peut se terminer, et quand la fin arrive elle s'impose de toute évidence, cela ne pouvait pas se terminer autrement. On aimerait presque qu'il y ait une suite.